NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK46
BOS71
GSW
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL2.9MIN1.43Pariez
  • DEN2.9OKL1.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mark Jackson : « la mentalité à Golden State doit changer »

Le néo-coach des Warriors n’a pas encore été présenté officiellement mais il semble déjà avoir un projet bien précis en tête.

Interrogé par Sporting News, le troisième meilleur passeur de l’histoire de la NBA a fait part de ses impressions sur l’effectif actuel et il ne cache pas ses ambitions.

« Il y a du talent, cette équipe est certainement plus que capable de faire les playoffs. »

Atteindre les playoffs, les Warriors n’y sont parvenus qu’une seule fois en 17 ans. C’était en 2007. Suite à cela, ses prédécesseurs Don Nelson et Keith Smart ont tour à tour tenté le pari en vain.

Quelque chose doit donc changer à Golden State mais quoi ? Mark Jackson pense avoir la réponse.

« La culture doit changer. Il y a des choses que je ne tolèrerai pas. »

Le ton est donné. Toutefois, pour le coach, un changement de mentalité ne passe pas nécessairement par un transfert.

Pas de problème avec le duo Curry/Ellis ?

En effet, Jackson a comme tout le monde eu vent des rumeurs de transfert qui entourent Monta Ellis mais pour le moment, il préfère rester prudent sur le sujet ce qu’on peut comprendre, et vanter les mérites de son back-court.

En revanche, transfert ou pas, Jackson n’a pas l’intention de changer le style de jeu offensif des Warriors et sur ce point, il préconise la « tactique Spoelstra » (c’est-à-dire mauvaise défense = puni en attaque).

« Nous allons courir. Nous chercherons la contre-attaque. On ne va pas courir pour courir. Nous devrons prendre soin de ne pas perdre le ballon et obtenir des shoots ouverts. Mais cela se méritera d’abord en défense. Si vous ne faites pas votre boulot en défense, pas de permis de tirer. J’ai à l’esprit que la défense est la seule façon de gagner dans cette ligue. »

Un discours foncièrement proche de celui de Keith Smart. Pourtant incapable de qualifier son équipe en playoffs et licencié après une saison convaincante mais insuffisante (36v-46d).

Evidemment, on ne souhaite pas à Mark Jackson de connaitre le même sort.

Néanmoins, on ne peut que lui donner raison sur un point, le renouveau des Warriors passe par un changement des mentalités et pour un coach sans expérience ce n’est pas une tâche aisée.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *