NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW4.95Pariez
  • OKL1.21DEN4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | LeBron James continue de défier le temps

NBA – Avec 35 points face aux Clippers, LeBron James signe un nouveau record au scoring pour un joueur dans sa 21e saison, en effaçant Dirk Nowitzki des tablettes.

LeBron JamesLa limite de 30 minutes que les Lakers voulaient mettre en place pour LeBron James n’aura pas tenu longtemps…

Après avoir joué 35, 39 puis 33 minutes lors des trois matchs précédents, le « King » a passé 42 minutes sur le parquet lors de la victoire (130-125) en prolongation dans le derby de Los Angeles face aux Clippers.

Il faut dire que les Lakers ont bien eu besoin de ses 35 points à 13/19 au tir, dont 4/8 de loin, 12 rebonds, 7 passes et 2 contres pour venir à bout de leurs voisins, qui restaient sur 11 succès consécutifs dans le derby.

Impliqué sur 21 des 30 points des Lakers en quatrième quart-temps

D’abord distributeur, LeBron James a peu à peu augmenté son agressivité au scoring, jouant à sa main pour aller chercher les paniers près du cercle, attaquer les matchups avantageux ou zigzaguer pour shooter à mi-distance. Tout en assurant tout de même le spectacle car, même s’il va logiquement moins haut, alors qu’il approche de ses 39 ans, il secoue toujours les cercles, comme lorsqu’il remet sa chaussure puis surgit en « trailer » !

Il boucle sa prestation d’un alley-oop, servi par Austin Reaves, alors qu’il a tout de même marqué ou fait la passe décisive sur 21 des 30 points des Lakers dans le quatrième quart-temps.

Ses 35 points sont un nouveau record pour un joueur dans sa 21e saison, effaçant les 30 points de Dirk Nowitzki.

« Ça s’est fini avec une victoire, et c’est tout ce qui compte pour moi » réagissait-il après le match. « Je travaille sur mon corps chaque jour, je travaille sur mon esprit chaque jour, afin d’être disponible pour mes coéquipiers. C’est la troisième match en quatre jours pour nous, et il nous manquait du monde. »

Il manquait en effet Rui Hachimura, Taurean Prince, Gabe Vincent et toujours Jarred Vanderbilt pour les Lakers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →