Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Replay | Le meilleur de Shai Gilgeous-Alexander à la Coupe du monde 2023

Coupe du monde – La FIBA propose de revoir le meilleur de Shai Gilgeous-Alexander avec le Canada lors du dernier mondial.

Shai Gilgeous-Alexander avec le CanadaDéjà élu dans la All-NBA First Team de la dernière campagne, Shai Gilgeous-Alexander a confirmé qu’il faisait partie de la crème de la crème lors de la Coupe du monde 2023.

Propulsé leader du Canada, le meneur/arrière du Thunder a fait parler sa technique et son talent pour finir la compétition avec 24.5 points, 6.4 rebonds et 6.4 passes décisives de moyenne, à 54.4% de réussite au tir !

De quoi lui permettre d’intégrer logiquement le meilleur cinq du tournoi, aux côtés de Dennis Schröder (Allemagne), Bogdan Bogdanovic (Serbie), Anthony Edwards (Etats-Unis) et Luka Doncic (Slovénie).

Dépassant les 30 points lors de trois des quatre derniers matchs de son équipe (Espagne, Slovénie et Etats-Unis), SGA s’est aussi souvent montré « clutch », prenant les choses en main dans les moments importants, en inscrivant des paniers qui faisaient beaucoup de bien au Canada… et beaucoup de mal aux adversaires.

Au final, seule la Serbie, en demi-finale, a réussi à limiter son impact sur le terrain…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités