Février dernier. Carmelo Anthony veut partir de Denver et on ne voit plus que les Nets ou les Knicks pour l’accueillir. En catimini, Masai Ujiri et les Nuggets continuent pourtant de négocier avec les Bulls. Comme l’explique K.C. Johnson, du Chicago Tribune, ils présentent alors une dernière offre.
Carmelo Anthony et quelques joueurs de complément contre Joakim Noah, Luol Deng, Taj Gibson et des tours de draft. Gar Forman, le GM, refuse tout net. Aujourd’hui, il ne regrette pas une seule seconde.
« Nous aimions notre équipe, » explique-t-il ainsi en pensant aux fans des Bulls qui réclamaient une star aux côtés de Derrick Rose. « Vous ne pouvez pas vous soucier de l’opinion populaire dans ce type de choses. Vous devez coller à ce que vous êtes et à ce que vous voulez faire. »
Avant d’expliquer que la construction d’une équipe est un phénomène complexe.
« Il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu, » avoue-t-il. « Vous devez regarder les années à venir, la luxury tax et les salaires. C’est notre boulot de tout analyser pour voir comment nous pouvons nous améliorer et tenter de prendre la meilleure décision pour notre organisation. »
Ce que, pour lui, le transfert de Carmelo Anthony n’était pas. Les résultats actuels et la superbe cohésion du groupe semblent en tout cas lui donner raison.