Avec leur 28e choix, juste après avoir vu Miami choisir Nikola Jovic, les Warriors ont pris Patrick Baldwin Jr. Cet ailier de 19 ans sort d’une saison décevante à Wisconsin-Milwaukee, écourtée par une blessure à la cheville.
Ce qui n’effraie pas les Warriors, conscients de ses difficultés lors du dernier exercice.
« Certains joueurs n’ont pas le type de saison qu’ils veulent », estime Bob Myers, le GM, pour le San Francisco Chronicle. « Il s’est engagé tardivement, a essayé de s’adapter au fait que son père était le coach. Ensuite, il s’est blessé et n’est jamais revenu. »
Mais avec ses 2m06 et son shoot extérieur, Patrick Baldwin Jr. a du potentiel (champion du monde avec les U19 américains en 2021, courtisé par les plus grandes facs à sa sortie du lycée) ainsi que le parfait profil pour entrer dans le moule de Golden State. Comme Jonathan Kuminga et Moses Moody l’an dernier, c’est un pari sur l’avenir.
« Il a besoin de mettre tout ça en ordre », poursuit le dirigeant californien. « Il a de grandes qualités. Il a un très bon shoot, mais pas un gros pourcentage. Il peut aussi être meilleur au rebond. Il a un bon dribble. Il s’agit simplement de mettre tout ça en place, ce qu’il n’a pas encore fait. »
De plus, natif du Wisconsin, le rookie va retrouver deux compatriotes à Golden State puisque Jordan Poole et Kevon Looney sont également de là-bas. « Un autre gars de Milwaukee. On les aime », a souri Bob Myers.
Le futur joueur des Warriors n’était pas présent à Brooklyn pour la Draft, mais il a évidemment réagi à sa venue chez les champions en titre, sur Twitter, en annonçant être « impatient de se mettre au travail ».
The Champs!!!! Can’t wait to get to work!!
— Patrick Baldwin Jr. (@_pbaldwin23) June 24, 2022