NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers, le coach le moins « clutch » de l’histoire

NBA – Une fois de plus, une équipe coachée par Doc Rivers a gâché une rencontre pour se qualifier au prochain tour.

Cette nuit, les Sixers de Doc Rivers disputaient un nouveau match pour passer ce premier tour. Et ils ont échoué puisque les Raptors sont revenus à 3-2 dans la série après avoir été menés 3-0. Les coéquipiers de Pascal Siakam peuvent encore espérer devenir la première équipe de l’histoire à se qualifier après avoir été menée 3-0. Cela ne s’est jamais vu, mais avec les Sixers tout est possible… Surtout avec Doc Rivers à leur tête !

ESPN révèle ainsi que Doc Rivers reste sur sept défaites en huit matches, lors des rencontres que l’on pourrait qualifier de « balles de match ». La saison passée, c’était déjà le cas face aux Wizards et aux Hawks. Et c’était pire avec les Clippers avec ce gros couac contre les Nuggets en 2020.

En carrière, l’actuel coach de Philadelphie a ainsi gâché 31 « balles de matches », et c’est un record pour un entraîneur. Autre record qu’il détient : celui du nombre de séries perdues après que son équipe a mené 3-1. Par trois fois, ses équipes ont perdu après avoir mené 3-1. C’était le cas du Magic en 2003 face aux Pistons, des Clippers en 2015 contre les Rockets, et toujours des Clippers dans la « bulle » face aux Nuggets.

Si les Sixers venaient à perdre leur série face aux Raptors, Doc Rivers entrerait définitivement au Panthéon des losers, et ce n’est pas certain qu’il survive à cet éventuel fiasco.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →