« Je suis heureux pour lui.«
Voilà comment Kobe Bryant adoube Derrick Rose, avec simplicité. A 22 ans, le meneur des Bulls rejoint le quintuple champion NBA au palmarès des lauréats du plus prestigieux trophée individuel. On a tendance à l’oublier mais Kobe n’a remporté la mise qu’à une seule reprise, son commentaire sur le plus jeune MVP de l’histoire était donc attendu.
Et l’arrière des Lakers rend à César ce qui lui appartient.
Sans s’épancher, Kobe lustre encore un peu plus les ors de la gloire naissante de D-Rose. Le double champion en titre et double MVP des Finals 2009 et 2010 rend hommage au meneur des Bulls sans fioritures mais avec sincérité. Toutes les stars trentenaires de la ligue ne peuvent en dire autant.« Je suis très content de ce vote. Moi j’aurais voté pour lui. »
Peut-être Kobe reconnaît des similitudes entre l’ancien guard de Memphis et lui-même. Notamment la confiance en soi. Car nous reviennent en mémoire les déclarations de Rose à l’orée de sa plus belle campagne:
« Gagner le titre de MVP ? Pourquoi pas. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas être le meilleur joueur de la ligue. Je fais beaucoup de sacrifices, je travaille énormément et je suis dévoué à ce sport et mon métier.«