Après un week-end inoubliable de suspense et d’exploits, va-t-on redescendre de notre petit nuage et revenir à des matches moins intenses ?
La réponse cette nuit avec trois rencontres qui ne concernent que la côte Ouest.
Memphis – San Antonio (2h00)
Menés 2-1, les Spurs n’ont plus le choix. Il leur faut récupérer l’avantage du terrain dès ce soir pour éviter de se retrouver dos au mur. Sur ce qu’ils ont montré depuis une semaine, on est plutôt pessimiste. Les Grizzlies (privés de Rudy Gay faut-il le rappeler…) font montre d’une épatante maîtrise dans les moments chauds. Sans un « Big Three » au meilleur de sa forme, San Antonio ne passera pas. A TP, Duncan (qui fête ses 35 ans) et Ginobili de hausser leur niveau de jeu pour éviter le pire.
Prono : Spurs, 1-5 points.
Dallas – Portland (2h30 sur Ma Chaîne Sport)
Les Mavs sont-ils touchés mentalement après leur couac du Game 4 ? On le saura très vite. Ils ont encore l’avantage du terrain et ils doivent rester positifs. Ils savent aussi qu’ils ne peuvent pas faire l’impasse sur Brandon Roy. Ils ont l’effectif pour passer l’obstacle Portland. Leur banc est riche. Ils sont expérimentés. Mais ont-ils encore le mental pour contenir l’enthousiasme des coéquipiers de Nicolas Batum ?
Prono : Mavs, 1-5 points.
Denver – OKC (4h30)
Les deux conférences confondues, le Thunder apparaît comme la formation la plus impressionnante. C’est celle qui joue à son réel niveau, tout en donnant le sentiment d’en avoir encore sous le pied. Sa force : posséder deux joueurs capables de prendre les choses en mains dans le money time. A Denver, il manque un leader dans ce collectif au demeurant impeccable. Devant leur public, on peut s’attendre à ce qu’ils se donnent à 200% pour ce qui pourrait être leur dernier match de la saison.
Prono : Nuggets, 6-10 points.
[betclic]