Cela va faire plusieurs années que les Knicks aimeraient se séparer de Stephon Marbury. L’ancien meneur des T’Wolves, des Nets et des Suns leur coûte un bras (42 millions sur les deux années à venir!!!), avec des résultats sportifs qui ne suivent pas.
Selon le New York Daily News, le staff aurait trouvé la solution. Plutôt que de rompre son contrat et de le voir signer ailleurs avec un gros chèque, le boss de la franchise aurait demandé à Isiah Thomas de réduire son temps de jeu.
Actuellement titulaire avec 37 minutes de jeu en moyenne, Marbury perdrait sa place au profit de Nate Robinson, l’un des chouchous du public et qui est bien plus motivé que Marbury lorsqu’il est sur le parquet.
Seulement, pour avoir vu jouer les Knicks deux fois la semaine dernière, on peut assurer que Starbury n’est pas le pire des boulets de l’effectif.
Quand on voit Quentin « Cantine » Richardson sur le parquet ou quand on pense au cas Jerome James, out pour la saison, on se dit qu’il y a d’autres contrats à dégager avant celui de Marbury.