NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors pourraient trouver en Tyrese Haliburton leur nouveau Shaun Livingston

Le prospect a parlé avec la franchise, qui l’imagine dans le rôle du triple champion devenu dirigeant… si jamais ils décident de le choisir.

Difficile de dire ce que les Warriors vont faire avec leur deuxième choix de Draft mais il y a tout de même un nom qui revient souvent ces derniers mois quand on évoque les prospects qui plaisent le plus aux Dubs : Tyrese Haliburton. Le point presse du Draft Combine nous permet de savoir ce qu’il pense d’un atterrissage dans la Baie.

« Ce serait énorme » lâche-t-il. « Steph est un des meilleurs meneurs de jeu, et probablement le meilleur shooteur, de l’histoire. Ce serait énorme d’apprendre de lui et de relever le défi à l’entraînement aussi car si je peux défendre sur lui, ça veut dire que je peux probablement défendre sur n’importe qui. » 

L’ancien d’Iowa a discuté avec trois franchises pour le moment : Detroit, New York et Golden State justement.

Et quand on imagine avec un maillot bleu et jaune sur ce corps filiforme (1m96, 79kg), on ne peut s’empêcher de penser à Shaun Livingston. « Ils m’ont dit qu’ils me voyaient dans un rôle similaire au sien » confie d’ailleurs le prospect, qui aimerait avoir sa défense mais pense pouvoir apporter davantage en attaque avec notamment ses 43% d’adresse de loin à la fac – en plus de ses 15.2 points, 6.5 passes, 5.9 rebonds et 2.5 interceptions.

« Shaun est plus vieux, il peut défendre des postes 1 à 4 à un très haut niveau. C’est quelque chose que j’espère pouvoir développer, quelque chose que je travaille vraiment. Mais je pense qu’on a au moins deux différences. Shaun est peut-être un des meilleurs shooteurs à mi-distance que j’ai vu, mais je pense que je peux shooter mieux que lui à 3-points. Évidemment que Shaun Livingston est un grand joueur et que c’est vraiment fort qu’ils pensent que je puisse lui ressembler. » Ça tombe bien : le triple champion a été embauché par la direction du club et compte s’occuper en partie des rookies l’an prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *