Avec le nouveau revers de Boston, Miami est deuxième de l’Est, derrière Milwaukee. Les Wizards, eux, ont enfin enchaîné deux victoires d’affilée et sont devant leur adversaire du soir au classement. Une conférence Est qui se termine désormais par les Hawks, qui chutent encore et encore…
Brooklyn – Sacramento
Oklahoma City – Lakers
Philadelphie – San Antonio
Dallas – Cleveland
Utah – Golden State
Denver – Boston
Clippers – Houston
Detroit – Atlanta : 128-103
Les Pistons sont chanceux : ils sont tombés sur plus malades qu’eux. Comme toujours, les Hakws ont manqué leur entame de match. Certes, ils menaient 17-7, mais ont ensuite encaissé un lourd 20-0… La suite n’arrangera rien, puisque Detroit termine la première mi-temps avec 76 points. Pour la huitième fois d’affilée, Atlanta laisse repartir son adversaire avec au moins 120 points dans les poches.
Comment faire autrement quand on laisse les Pistons shooter à 60% de réussite et 17/34 à 3-pts… Huitième défaite en neuf matches pour Trae Young et sa bande. Les Pistons, eux, soufflent un peu.
Washington – Charlotte : 125-118
Équipe des contraires, les Wizards sont une des meilleures attaques en étant également une des pires défenses de la ligue. Dès lors, quand ils se mettent à défendre, ils réussissent de bonnes choses. En dernier quart-temps, ils sont menés de 13 points. En forçant notamment huit ballons perdus, ils passent un 29-9 avec 11 points de suite.
C’est Jordan McRae, avec huit points dans ce dernier acte, qui va seconder un Bradley Beal toujours impeccable pour permettre à Washington de remporter une seconde victoire de rang : une première pour eux cette saison.
Chicago – Miami : 108-116
Jimmy Butler a décidé de dominer sur commande en ce début de saison. Face à son ancienne équipe, il a donc sorti les muscles en compilant 27 points, 7 passes et 5 rebonds. Néanmoins, il n’a pas pu s’empêcher de se plaindre du dernier quart-temps, à juste titre.
Miami avait largement dominé le premier puis éteint les pauvres Bulls dans le troisième, pour se donner une vingtaine de points d’avance. Il y a eu un relâchement, heureusement pour eux, non décisif mais qui vient ternir la performance globale. L’essentiel est ailleurs : un cinquième succès de suite et une deuxième place de l’Est.