Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.49NEW2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Devant Dirk Nowitzki, les Mavericks explosent les Cavaliers : +42 !

Sous les yeux de Dirk Nowitzki assis au premier rang à côté de Mark Cuban et Shawn Marion, les Mavs se sont très facilement imposés face à Cleveland (143-101).

À domicile, les Mavs sont les premiers en action avec un 7-2 initial, mais Cleveland ne panique pas et avec son backcourt rapide (Collin Sexton) et adroit (Darius Garland), la franchise de l’Ohio revient tranquillement au score. Luka Doncic s’impose plusieurs fois au layup mais ce sont les Cavs qui passent un 12-3 pour repasser devant.

Tristan Thompson inscrit le panier plus la faute de Kristaps Porzingis. Ce dernier grimace après une réception douloureuse dans la jambe gauche et il va s’asseoir sur le banc alors que Dallas emporte d’un souffle ce 1er quart (29-26). Mais les Mavs passent la surmultipliée pour le deuxième quart, avec un 8-0 qui se transforme en 17-3 quand Porzingis écrabouille Thompson d’un énorme contre et que Maxi Kleber décolle pour un dunk saut en longueur pour conclure l’action !

Luka Doncic arrive à la pause à 14 points et 7 passes, trouvant à l’envi Tim Hardaway Jr (13 points) derrière l’arc. Dallas a fait le trou, comptant rapidement jusqu’à 20 points d’écart alors que Dwight Powell enchaîne deux alley-oop. À 1/8, Kristaps Porzingis n’y est pas encore mais les Mavs mènent facilement à la mi-temps (66-42).

Porzingis se refait en 2e mi-temps

Luka Doncic va jusqu’au cercle mais frappe aussi derrière l’arc tandis que Porzingis rejette à nouveau Thompson face au cercle : bref, la deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases. Et l’écart monte encore pour des Cavs qui ne tiennent pas le rythme. Ils encaissent un 16-9 et Dallas passe à +32 !

Malheureux en 1ère mi-temps, le Letton profite de cette fin de match en roue libre pour retrouver de l’adresse. Il finira à 17 points, 7 rebonds et 4 contres tandis que Luka Doncic termine de nouveau à 30 points, plus 14 passes et 7 rebonds. Les Mavs inscrivent 45 points dans un 3e quart sans aucune résistance de Cleveland.

En face, le rookie Darius Garland a réussi le meilleur match de sa jeune carrière avec 23 points. Mais Cleveland encaisse une 6e défaite de suite alors que pour Dallas, ça tourne bien avec un 4e succès de rang (143-101).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *