Ce n’est que la présaison, mais la rencontre de cette nuit entre les Hawks et les Pelicans sera l’une des plus scrutées puisque Zion Williamson sera sur le terrain. Après le rendez-vous raté de la Summer League, tout le monde est impatient de le voir sur le parquet, mais Alvin Gentry aimerait que cette « hype » descende d’un ton…
« Il n’y a que quelques joueurs, à 19 ans, qui peuvent débarquer et avoir un impact sur la NBA » rappelle le coach des Pelicans. « Il y en a un en Californie mais il n’y a personne comme lui ».
Alvin Gentry fait évidemment référence à LeBron James, et il sait que les comparaisons ne font que commencer… Jamais depuis le King, un rookie n’avait suscité autant d’attente, et la prudence du coach n’y changera rien.
« Ils ne devraient pas les comparer. On ne le fait pas. On compare Zion à Zion… On souhaite qu’il soit le meilleur Zion Williamson possible. On souhaite qu’il soit le meilleur basketteur possible, en son nom, et sans comparaison. Mais je sais que c’est inévitable ».
Côté Zion Williamson, on préfère s’en amuser. L’ancien ailier fort de Duke ne cesse de sourire et d’être un bon client avec la presse. Il a conscience qu’on attend beaucoup de lui mais c’était le cas à l’université, et il avait rapidement confirmé qu’il était un phénomène rare. À défaut d’être L’Elu.