NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
OKC2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.55OKL1.55Pariez
  • NEW1.71BOS2.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James, un meneur de jeu qui ne dit pas son nom

Le King remontera le ballon et sera le premier créateur des Lakers… mais il refuse pour l’instant l’étiquette de meneur de jeu.

À peine arrivé, Frank Vogel avait émis l’hypothèse de faire jouer LeBron James meneur, convaincu par les talents de créateur du quadruple MVP, et à l’inverse pas tant que ça par son association avec Rajon Rondo l’an passé.

Schéma confirmé à l’entraînement jeudi, le coach ayant opposé deux cinq avec chacun dans une équipe, sur une simulation de fin de match. « Ce sera important de répartir les choses avec Rajon et de les laisser mener le jeu, avoir la balle en main, chacun à leur tour » décrit-il, cité par ESPN. « Ils vont aussi jouer beaucoup ensemble évidemment, mais je réfléchis à cette répartition. »

D’après ESPN, le bilan du King fut mitigé sur cet entraînement, mais il s’agit justement d’un entraînement. « On a tellement de cinq possibles » rappelle-t-il. « On essaie des trucs – un cinq petit, un grand, plus rapide, plus lent. C’est le luxe d’avoir cet effectif. C’est à ça que sert l’entraînement. »

«Je ne suis pas meneur de jeu, arrière, ailier, ailier-fort ou pivot. Je suis juste un basketteur. »

Qu’importe ce qui ressortira de ce training camp, il faut rappeler que non seulement les frontières sont de plus en plus floues d’un poste à l’autre, et en plus, LeBron James a toujours eu le ballon en main dans sa carrière. « Il a toujours été le premier créateur » rappelle Frank Vogel. « S’il monte la balle trois ou quatre fois de suite et qu’il est fatigué, il peut laisser ça à quelqu’un d’autre. Car ce qui est bien c’est qu’on a des ailiers qui peuvent aussi lancer les attaques, sans compter Anthony Davis, qui peut aussi le faire en tête de raquette. »

LeBron James sera donc tout de même le poste 1 du cinq de départ des Lakers, avec a priori à ses côtés Danny Green, Kyle Kuzma, Anthony Davis et Dwight Howard ou JaVale McGee. Même s’il ne veut pas encore prendre l’étiquette de meneur de jeu. 

« Ça n’a pas d’importance pour moi. Je fais ce qu’il faut pour gagner. Je suis basketteur. Je ne suis pas meneur, arrière, ailier, ailier fort ou pivot. Je suis juste un basketteur. Il suffit de me mettre sur le terrain, je ferai quelque chose, peu importe avec qui je suis. Donc j’ai juste hâte d’être sur le parquet avec mes coéquipiers, ça va être fun. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *