L’excitation affichée par les joueurs de New Orleans est clairement partagée par les spectateurs puisque The Times-Picayune nous apprend que les ventes d’abonnements explosent.
Plus de 12 000 abonnements à l’année auraient déjà été vendus, à mois d’un mois du début de la saison. La franchise n’a pas connu telle frénésie depuis plus d’une décennie. « C’est phénoménal », constate Bryan Ross, du département des ventes de la franchise. « L’excitation et l’intérêt de la ville sont grandissants. On est confiant pour vendre le reste des abonnements. »
Les premiers matches et de belles performances collectives mais surtout de Zion Williamson pourraient finir de convaincre les fans. « En plus de vendre des abonnements annuels, on est également en positif sur les packages », poursuit Bryan Ross. « Dans le passé, sur des packs à douze matches, on arrivait à en vendre un, mais les deux autres ne partaient pas beaucoup. Les ventes sont bien plus uniformes cette année. »
Les Pelicans souffraient ces dernières années pour remplir le Smoothie King Center lors des matches moins attrayants ou en semaine. La saison passée, 16 004 personnes assistaient en moyenne aux matches des troupes d’Alvin Gentry. Soit le 25e total de la ligue et le 20e en terme de remplissage (93% de la salle).
Ce devrait donc être bien mieux cette saison. Un premier bon signe le prouve : le seul match à domicile de la franchise pendant la présaison, le vendredi 11 octobre contre le Jazz, devrait se jouer à guichets fermés.