Le training camp des Warriors débute dans une semaine, mais tout le club est en ordre de marche pour entamer son opération reconquête après son revers en finale NBA, la blessure de Klay Thompson puis le départ de Kevin Durant.
Comme il l’a confié à The Athletic, Steve Kerr s’apprête à aborder le camp d’entraînement « le plus important » depuis son arrivée dans la baie d’Oakland en 2014.
« Cette année, c’est totalement différent » a prévenu l’ancien meneur des Bulls. « Personne ne se connaît vraiment. Il va vraiment falloir qu’on examine notre équipe pendant le camp, les matchs d’exhibition et en début de saison, afin de déterminer notre meilleure façon de jouer des deux côtés du terrain. On a quelques idées, et on va beaucoup pousser les joueurs dans leurs retranchements durant le camp. C’est une période décisive ».
Parmi les changements majeurs, au-delà de l’entrée dans une nouvelle salle qui aura également son importance au début, la présence de D’Angelo Russell et l’exploitation de ses qualités semble être le challenge majeur pour Steve Kerr.
L’objectif sera évidemment de le faire coexister avec Stephen Curry sur les postes arrières en attendant le retour de Klay Thompson, sachant que l’ancien meneur des Nets, qui a besoin d’avoir le ballon en main pour s’exprimer, n’a pas du tout le même profil que l’arrière, ni son impact défensif. L’intégration de Willie Cauley-Stein, poste 5 au profil également différent de son prédécesseur, DeMarcus Cousins, sera tout aussi décisive.