NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nassir Little veut « gagner le respect » des Blazers

Le rookie veut montrer de quoi il est capable avant même le début du training camp. Histoire de mettre toutes les chances de son côté pour récupérer un peu de temps de jeu.

Il aura attendu longtemps que son nom soit prononcé par Adam Silver, mais il profite maintenant à fond.

Nassir Little, que beaucoup voyaient dans le Top 15 de la dernière Draft, a finalement été sélectionné en 25e position mais il est ravi d’avoir atterri à Portland, où il prend ses marques à quelques jours du camp d’entraînement.

Ça passe par des rencontres avec ses nouveaux fans et une notoriété que le rookie savoure. « C’est très fort. Ça veut dire beaucoup pour moi que les gens reconnaissent le travail que j’ai fourni pour en arriver là » souligne l’ancien de North Carolina chez NBC Sports, constatant que la loyauté des fans, comme celle du « franchise player » Damian Lillard d’ailleurs, permet aux Blazers d’avancer. « Ils sont très loyaux. On est des outsiders depuis plusieurs années et on continue à aller de plus en plus loin en playoffs. Je pense que cette équipe n’a pas de plafond. »

Mettre l’excitation de côté pour travailler

Force est de constater que la paire Lillard-McCollum monte chaque année d’un cran : la finale de conférence l’an passé est là pour en témoigner. Mais ce plafond dépendra aussi des joueurs qui les entourent, comme Nassir Little par exemple, motivé à trouver sa place, avant même le début du training camp. « Je veux gagner le respect de mes partenaires sur le terrain, c’est le plus important pour moi en tant que rookie. J’ai hâte de pouvoir à le faire. »

Même si « c’est surréaliste de voir Dame, CJ, Pau Gasol, des gars (qu’il) regardait quand (il) était petit » l’ailier sait qu’il doit mettre de côté son excitation pour travailler, que le chemin ne fait en réalité que commencer. « Le passé appartient au passé. Aujourd’hui, j’ai une chance de me faire une réputation et de contribuer rapidement au succès d’une bonne équipe. »

« Je suis arrivé au bon moment » estime-t-il. « Les gens sont enthousiastes. J’ai hâte de faire du bruit cette saison. » Il faudra batailler pour des minutes et il y a des joueurs d’expérience à ses côtés, mais il aura sa chance puisque la rotation de Terry Stotts est toute neuve : les Blazers comptent sept nouveaux joueurs dans leur effectif.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *