NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
BOS21:30
GSW
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW2.95BOS1.43Pariez
  • GOL2.9MIN1.43Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Résumé du weekend en NCAA : Wisconsin fait chuter Ohio State

Petit séisme ce weekend en NCAA puisque il n’y a plus aucune équipe invaincue, Ohio State ayant perdu à Madison contre Wisconsin. Texas qui continue sa bonne saison, Pittsburgh qui étend son emprise sur la Big East, et bien d’autres choses à découvrir dans la suite de cet article !

Le gros match : Wisconsin-Ohio St, 71-67

Ohio State meilleure équipe universitaire cette année contre Wisconsin, 150v-11d dans son antre du Kohl Center, le choc promettait et il n’a pas déçu.

Même si tout le monde s’attendait plus ou moins à ce que les Buckeyes chutent à Madison, durant quelques minutes, 7 plus exactement, on a vraiment cru que cette équipe était trop forte, et que l’équipe qui la ferait tomber aurait bien du mérite si cette équipe existait cette année. En creusant un écart de plus de 15 points au retour des vestiaires, et en ne laissant rien passer en défense, les joueurs de Thad Matta ont conforté l’idée qu’ils étaient bien la meilleure équipe du moment, et qu’ils sont sans doute les favoris pour le titre final en mars.

Oui mais voilà, il ne fait pas bon de s’appeler Ohio State et de venir en tant que #1 à Madison quelque soit le sport cette année. En 3 minutes les Badgers emmenés par leur meneur Jordan Taylor (27 points, 7 passes, 4 rebonds, 1 ballon perdu) ont retrouvé leur adresse à 3-pts de la première mi-temps, ils rentrent 7 tirs primés pour infliger un 15-0 aux Buckeyes, et ainsi combler leur déficit. Avec 6 minutes restantes, ils repassent devant et ne vont plus lâcher. 12/24 à 3-pts pour Wisconsin, ça fait la différence mais les Badgers ont été énormes toute la deuxième moitié de la seconde période, prenant tous les rebonds et empêchant Jared Sullinger (19 pts, 12 reb) d’obtenir le ballon, le freshman ne mettant pas le moindre point en 12 minutes durant le rush de Wisconsin.

C’était la première fois depuis 1962 que Wisconsin battait le #1 et à l’époque il s’agissait de…Ohio State!

En bref

– Texas s’impose 69-60 contre Baylor avec encore une grosse défense (la meilleure de la NCAA) symbolisée par Tristan Thompson : 17 pts, 13 reb, 3 blk.

– Malgré avoir largement perdu la bataille du rebond, Pittsburgh bat Villanova dans sa salle 57-54.

– Notre Dame brise tous les espoirs de South Florida avec un 22-0, et continue sa belle série en gagnant 78-55.

– Louisville ne perd plus contre Syracuse depuis quelques années : 7 victoires de rang, dont celle de samedi, 73-69. L’écart aurait pu être pire pour les Oranges…

– Kentucky se fait surprendre à Vanderbilt, 77-81 avec 33 points de John Jenkins qui fait apparemment tout ce que lui dit sa maman : celle-ci lui ayant envoyé un sms avant le match lui disant qu’il devait marquer en 25 et 30 points ce soir là. Oui maman.

– Florida s’impose sur le fil contre Tennessee, 61-60 avec 4 joueurs à 10 points ou plus.

– North Carolina gagne de justesse à Clemson avec 20 points et 5 rebonds d’Harrison Barnes.

Le joueur de la semaine : Norris Cole, Cleveland State (41 points, 20 rebonds, 9 passes)

C’est un meneur de moins de 1m90 qui a réalisé une performance que seul Blake Griffin a réussi en 15 ans en NCAA : marquer 40 points et prendre 20 rebonds dans un match. Norris Cole a manqué le triple-double de très peu contre Youngstown State, cela aurait été le premier de sa fac.

Merci à ed50 pour l’alerte.

Les rencontres à venir

Lundi : Kansas – Kansas State, WVU – Syracuse
Mardi : Michigan State – Ohio State
Mercredi : Wisconsin – Purdue, Georgetown – UConn

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *