Comme l’équipe américaine, celle du Canada subit une avalanche de forfaits. Sauf que le pays de James Naimsith n’a pas les ressources de son voisin, et que l’effectif fait désormais grise mine.
Car cette fois, c’est Chris Boucher qui a jeté l’éponge pour « raisons personnelles ». Blessé au genou, Kelly Olynyk sera lui au repos une semaine, mais compte toujours participer à la compétition. C’est au moins ça pour Nick Nurse, qui ne pourra pas compter sur R.J. Barrett et Jamal Murray, qui ne feront que le « training camp », ou sur Shai Gilgeous-Alexander, qui a rejoint Tristan Thompson et Dwight Powell sur la liste des forfaits volontaires.
De quoi sérieusement hypothéquer les chances de l’équipe à passer le premier tour en Chine, surtout que Cory Joseph et sa bande sont tombés dans le groupe de la mort avec l’Australie, la Lituanie et le Sénégal.
LA PRÉ-SÉLECTION DE 18 JOUEURS
R.J. Barrett*
Aaron Best
Khem Birch
Oshae Brissett
Melvin Ejim
Brady Heslip
Cory Joseph
Kaza Kajami-Keane
Jamal Murray*
Andrew Nembhard
Duane Notice
Kelly Olynyk
Eugene Omoruyi
Kevin Pangos
Addison Patterson
Phil Scrubb
Thomas Scrubb
Kyle Wiltjer
*uniquement pour le « training camp » et pas à la Coupe du monde
So Chris Boucher is confirmed OUT for the @FIBAWC (personal reasons). Kelly Olynyk (bruised knee) will take a week off but will continue on to Worlds as planned.
— Michael Grange (@michaelgrange) August 8, 2019