Présentation officielle des deux recrues, Paul George et Kawhi Leonard, puis révélation du design de la prochaine salle construite à Inglewood pour un déménagement prévu en 2024. Les Clippers ont fait de l’ombre aux Lakers cette semaine, et l’engouement se confirme au niveau du public puisque le LA Times rapporte qu’on se bouscule à la billetterie pour la saison prochaine.
En quelques jours, on est ainsi passé de 5 200 abonnés à l’année à… 10 000 abonnés ! C’est déjà la moitié du Staples Center qui est rempli pour la saison à venir, et ce n’est évidemment pas terminé. Par ailleurs, avant même que les arrivées ne soient annoncées, 95% des abonnés avaient déjà rempilé pour la saison à venir.
« Personnellement, j’ai le sentiment qu’il y a un mouvement, et c’est davantage sur ce qui va arriver » estime Doc Rivers. Pour le coach des Celtics, les fans des Clippers se projettent donc sur l’avenir radieux de la franchise et ce n’est donc qu’un début !
Bientôt un nouveau logo ?
Pour Steve Ballmer, le patron de la franchise, la marque Clippers prend forme, et la présence du logo sur le toit de la future salle n’est pas un hasard. Le but est qu’il soit visible, vu du ciel pour ceux qui atterrissent à l’aéroport international de Los Angeles. Et justement, c’est aussi un très bon moyen d’attirer un sponsor. « On espère que ce ne sera pas un logo des Clippers quand ce sera terminé. Il y aura le nom d’un sponsor » promet Ballmer qui espère évidemment en tirer plusieurs dizaines de millions de dollars.
Enfin, il y a aussi l’identité visuelle de la franchise et il se pourrait bien qu’il y ait aussi de changement dans ce domaine… « On a une chance unique de vraiment passer un cap avec notre identité. Je n’anticipe pas de faire un changement, mais c’est une occasion unique, et à un moment, nous allons consulter nos fans sur le sujet. »