Et si Carmelo Anthony était aujourd’hui le meilleur joueur de la ligue? La question peut se poser tant l’ailier des Nuggets est au-dessus du lot depuis le début de saison. Meilleur joueur de la sélection US aux Championnats du Monde, Melo’ est aussi le meilleur scoreur de la ligue avec 32.2 pts/m. Cette nuit, face à Indiana, il plante 38 pts (record de la saison) permettant aux siens de s’imposer 121-101 face aux Pacers. C’est la sixième fois d’affilée que l’ailier des Nuggets inscrit 30 points et plus. Un match de plus à plus de 30 pts et il battra un record de franchise, détenu par l’illustre Alex English, aujourd’hui assistant à Denver.
Le vrai souci avec Anthony, c’est qu’il parle peu. Cette nuit, après son nouveau carton, il a pris sa douche à vitesse grand V et n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes.
« Je veux bien être son porte-parole, sourit J.R. Smith. Notre tactique est simple. Jouer vite et donner la balle à Carmelo. Il a le destin de l’équipe entre ses mains« .
« Il n’a marqué que 38 points?, questionne George Karl. J’aurais parié qu’il en avais mis 50! Je vais vous dire: je pense que Carmelo est le meilleur attaquant que j’ai eu à coacher dans ma carrière de coach. Il est exceptionnel« .
Des propos que doit partager Rick Carlisle, l’entraîneur des Pacers. « Je dois reconnaître qu’il ne cesse de progresser. A chaque fois qu’on joue face à lui, il est encore meilleur. Il a tout pour lui. Il est grand, il est adroit et il est rapide. C’est un super joueur« .
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Face au Thunder, les Nuggets misent sur leur habitude du « money-time »
Il y a 5 minutesBobby Portis : « Giannis Antetokounmpo a le sang vert »
Il y a 5 minutesLes Celtics aiment viser la paire Towns-Brunson en attaque
Il y a 30 minutesTyrese Haliburton s’explique sur son silence après le Game 3
Il y a 1 heureLe Top 5 de la nuit | Anthony Edwards grimpe sur Kevon Looney
Il y a 2 heuresLes promesses du duo Butler-Kuminga
Il y a 2 heuresLes Warriors plombés par les fautes de Draymond Green
Il y a 2 heuresUn doigt cassé pour Karl-Anthony Towns ?
Il y a 3 heuresLe MVP de la nuit | Julius Randle comme Kevin Garnett
Il y a 3 heuresLes Warriors craquent sur la fin, et les Wolves reprennent l’avantage du terrain
Il y a 4 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires