NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Giannis Antetokounmpo a répondu au défi physique des Celtics

Bien gêné par la défense physique des Celtics lors du Game 1, Giannis Antetokounmpo a répliqué.

Etouffé par Al Horford et les Celtics lors du Game 1 (22 points à 7/21 au tir, 5/10 aux lancers), Giannis Antetokounmpo a immédiatement répliqué dans le Game 2 (29 points à 7/16 au tir, 13/18 aux lancers). Le « Greek Freak » n’a ainsi pas systématiquement cherché à faire la différence par lui-même, préférant attirer la défense pour servir ses coéquipiers.

Surtout, le potentiel MVP a bien compris que les Celtics allaient la jouer physique avec lui, ne lui laissant rien de facile sous le cercle, en utilisant leurs avant-bras pour l’orienter. Du vrai basket de playoffs qu’il accepte.

« Quand ils vous percutent, on perd l’équilibre. Il faut donc savoir jouer avec le contact, et il va y avoir beaucoup de contacts dans cette série. Et si ça doit être comme ça, alors que ça soit comme ça », explique-t-il à Yahoo! Sports.

Face à l’attitude physique des Celtics, Giannis Antetokounmpo a donc encore haussé la sienne, avec la certitude que ça allait obliger Boston à en faire de même… et ainsi lui permettre de provoquer plus de fautes.

« À quel niveau peuvent-ils encore aller ? Ils peuvent jouer physique mais au bout du compte, je peux utiliser ça à mon avantage. Ils peuvent tenter de jouer avec les limites au niveau des fautes. Ils font ça au niveau des fautes flagrantes. »

Mais le « Greek Freak » prévient : ça ne le fera pas reculer !

« Il faut frapper en premier. Maintenant, il faut jouer. Ne pas se plaindre aux arbitres, jouer. Ce ne sera pas simple. Mais c’est le basket : rien n’est simple. Et quand on vous frappe, on se relève et on avance. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *