Les Etats-Unis ont montré un visage de rouleau-compresseur en quart-de-finale. Face à une courageuse mais limitée équipe d’Allemagne, les joueurs US ont eu besoin d’une mi-temps pour prendre leurs marques, avant, ensuite de faire le break.
En première mi-temps, les Etats-Unis étaient trop maladroits pour faire la différence. En face, le tandem Okulaja-Nowitzki entretient l’espoir mais on sent bien que les troupes de Coach K. ont encore le frein à main. Et, il faut un exploit de Carmelo Anthony pour que les Ricains rejoignent les vestiaires avec un point d’avance (40-39). Un chiffre important: les 3 fautes de Dirk Nowitzki…
Après la pause, le rouleau-compresseur enlève le frein à main et l’Allemagne ne peut plus suivre. Anthony (encore lui) prend le match à son compte (10 pts dans ce quart-temps, pour effacer son 0/8 du début de match) et l’écart enfle. De 50-45 à la 25eme, on passe à 60-45 à la 28e. La défense US est aussi énorme! Nowitzki rameute les siens et l’Allemagne revient à -10 (62-52). Seulement, Chris Paul les assomme sur un 3 pts au buzzer (67-52). Dans ce quart-temps, les Américains ont cumulé 5 contres et 7 interceptions.
Avec une avance de 15 points à l’entame du money time, les Américains déroulent. Ils profitent des prises de risque teutonnes pour lâcher les chevaux. Dwight Howard domine sous les panneaux, et au final, les Etats-Unis s’imposent 85-65.
Vendredi, les Etats-Unis affronteront un tout autre adversaire. Il s’agit de la Grèce, parfaite antithèse de l’Allemagne avec son collectif bien huilé et sa défense de fer. L’opposition de style promet une vraie bataille, et le Champion d’Europe, sans être favori, peut créer la surprise.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Programme de la soirée | Les Celtics en mode survie, et les Warriors à la relance
Il y a 5 minutesDarius Garland joue malgré la douleur…
Il y a 5 minutesPronostics NBA | Misez sur Karl-Anthony Towns face aux Celtics
Il y a 1 heurePortrait | Rony Seikaly, des parquets aux platines
Il y a 2 heuresOG Anunoby, le cauchemar des stars des Celtics
Il y a 2 heuresLe Thunder, touché mais pas coulé ?
Il y a 3 heuresLe 10 mai 1987, « Sleepy » Floyd prend feu face aux Lakers avec 34 points en 11 minutes
Il y a 4 heuresKarl-Anthony Towns et les Knicks restent prudents
Il y a 4 heuresAngel Reese ultra revancharde après une première saison frustrante
Il y a 5 heuresKristaps Porzingis sur le pont pour le Game 3
Il y a 6 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires