– Arrivé en cours de saison des Clippers où Mike Dunleavy l’utilisait avec une extrème parcimonie, le puissant et musculeux intérieur Chris Wilcox voit son bail prolongé à Seattle. Le n°8 de la draft 2002 à sa sortie de Maryland a signé un contrat de trois ans et 24 millions de dollars avec les Sonics. Auteur de 14 pts et 8 rbds de moyenne en 29 matches la saison passée sous les ordres de Bob Hill, Wilcox est récompensé de ses performances, lui qui a été lors d’un match face aux Rockets le premier Sonic depuis 10 ans à réaliser un 20-20 (26 pts, 24 rbds). Il sera titulaire dans le cinq la saison passée aux côtés de Johan Petro.
– Meilleure rebondeur des Cavs la saison passée, Drew Gooden (10,8 pts et 8,4 rbds de moyenne) a lui donné son accord de principe pour rempiler aux Cavs. Après avoir connu trois équipes et six coachs en quatre ans, Gooden va enfin se poser quelques part dans la Grande ligue. En l’occurence donc Cleveland. Le joueur va prochainement signer un contrat de 23 millions sur trois ans.
– Champion NCAA en 1999 avec Connecticut, aux côtés notamment de Rip Hamilton, Jake Voskuhl n’a pas vraiment pour l’instant illuminé les parquets NBA. Mais l’intérieur remplaçant des Bobcats s’est montré assz utile pour que la franchise de Charlotte lui propose de prolonger son séjour en Caroline du Nord. Auteur de 5,3 pts et 3,6 rbds l’an passé en back-up du Slovaque Primoz Brezec, Voskuhl a paraphé un contrat de 2 ans et 4 millions de dollars mardi.
– Drafté en 2001 par Minnesota, Loren Woods aura lui carrément déçu depuis son arrivée en NBA, incapable de confirmer son potentiel. Après deux saisons médiocres à Toronto, dont un dernier exercice à 2,3 pts et 4,1 rbds, Woods pose sa nochalance à Sacramento, qui a décidé de le signer pour jouer les back-up de Brad Miller en concurrence avec Vitaly Potapenko. Les Kings ne peuvent que souhaiter que leur centre all star réalise une superbe saison !