On ne sait pas si c’est une mauvaise nouvelle pour Carmelo Anthony mais les Knicks ne comptent pas lâcher Wilson Chandler.
Auteur de 31 pts face aux Spurs, le sous-estimé ailier de New York réalise sa meilleure saison chez les pros (17.9 pts et 6.5 rbds/m), et forcément il fera partie des joueurs qui animeront le prochain marché des transferts puisqu’il sera free agent.
Mais les équipes éventuellement intéressées devront lâcher un très gros chèque car les Knicks veulent le prolonger.
« Il est restricted free agent (ndlr : New York pourra s’aligner sur n’importe quelle offre) et je compte le prolonger, annonce Donnie Walsh, le président des Knicks, au New York Post. C’est un put… de joueur ! »
En fait, les Knicks et l’agent du joueur avaient failli s’entendre dès octobre mais les deux camps préféraient attendre de connaître le nouveau réglement salarial avant de discuter sérieusement.
Aujourd’hui encore, la menace du lock-out et d’un changement sur les règles salariales pourraient peser dans les négociations.
« Je reste confiant même si le règlement change, ajoute Walsh. On veut qu’il reste. On s’en occupera le moment venu. »
Avec le trio Felton-Chandler-Stoudemire confirmé sur le long terme, les Knicks proposeraient une colonne vertébrale talentueuse et complémentaire. Ce n’est pas donné à toutes les franchises…