Les matchs s’enchaînent et les extérieurs de la ligue doivent commencer à se faire la même réflexion concernant Kawhi Leonard : fini de jouer, il est de retour. L’ailier des Raptors le confirme, et il revient à son meilleur niveau jour après jour.
« Je me sens bien, et on est sur la bonne voie », assure-t-il après la victoire contre les Wolves. « Je suis heureux de jouer, d’être en bonne santé et j’en profite pour m’amuser avec mes coéquipiers. »
Et avec ses adversaires. Face à Minnesota et Jimmy Butler, pourtant pas un mauvais client, l’ancien joueur des Spurs a régalé avec 35 points à 15/23 au shoot avec 5 rebonds, 2 ballons volés et 2 contres.
« Il est bien là », constate Jimmy Butler, excellent défenseur, mais simplement impuissant sur certains tirs de son adversaire direct. « Il shoote avec confiance, ses qualités athlétiques sont bien là, il passe bien, il défend bien également. Je pense que tout va bien aller pour lui. »
Et sûrement pour les Raptors, toujours invaincus et qui montrent de très belles choses depuis le début de saison malgré un Kawhi Leonard encore en rodage sur certains points, comme les ballons perdus et dont l’impact en défense déjà précieux pourrait encore prendre plus de dimension dans quelques semaines.
« Quand on a une équipe pareille et un joueur de ce calibre, tout devient plus facile pour lui et les autres », conclut Jimmy Butler.
Donc plus compliqué pour la concurrence.