NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW4.95Pariez
  • OKL1.21DEN4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers attendent les Lakers…

30 ans. 30 ans que les Clippers attendait à ce moment: goûter aux joies d’un second tour de playoffs. Vainqueurs 101-83 de décevants Nuggets, les Clippers se qualifient pour les 1/2 finales de conférence, où ils rencontreront le vainqueur de la série LA Lakers-Phoenix. A moins d’un miracle, on aura donc droit à un exceptionnel derby entre les Lakers et les Clippers dans un Staples Center qui ne rêve que de ça.
A Los Angeles depuis 1984, les Clippers étaient encore à Buffalo, la dernière fois qu’ils avaient passé un tour de playoffs. C’était donc en 1976.
Cette nuit, les hommes de Mike Dunleavy ont confirmé qu’ils avaient franchi un palier cette saison avec une parfaite maîtrise de leurs qualités et de l’adversaire. Surtout, lors de ce premier tour, ils se sont découvert un banc!
Ainsi, Shawn Livingston (8 pts, 14 pds et 5 rbds) et Corey Maggette (23 pts) font très mal dans leur rôle de remplaçants. Ils épaulent parfaitement Cuttino Mobley (23 pts) et Elton Brand (21 pts) et compensent la discrétion de Quentin Ross (5 pts).
« Dès le training camp, j’ai senti que nous avions une bonne équipe, raconte Sam Cassell. Déjà l’an passé, il y avait une bonne équipe. Seulement, ils n’arrivaient pas à conclure les matchs. C’est ce qui fait la différence cette année« .
Interrogé sur le nom de son prochain adversaire, Sam Cassell est clair: « Je veux les Lakers! C’était mon équipe préférée quand j’étais gamin. Il y avait Magic et Worthy. Mon joueur préféré, c’était Norm Nixon. Aujourd’hui, c’est Kobe Bryant que je préfère et il est aux Lakers. Ce serait génial de les affronter en 1/2 finale de conférence. Ce serait un grand moment pour la ville« .

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *