NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW4.95Pariez
  • OKL1.21DEN4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant en manque de rythme

Au milieu du 4eme quart-temps, il fallait se pincer pour y croire. Boris Diaw (15 pts, 6 rbds, 4 pds) avait inscrit plus de points que Kobe Bryant! Ensuite, la tendance s’est inversée mais le meilleur marqueur du championnat ne plante finalement que 22 pts, et les Lakers s’inclinent 107-102 sur le parquet des Suns.
Phoenix aurait-il donc trouvé la parade pour contrer Kobe?
« Nous n’avions rien prévu d’exceptionnel. Je l’ai trouvé plus passif que d’habitude. Il a aussi manqué des tirs faciles » avance Mike D’Antoni. Son homologue Phil Jackson semble avoir la réponse: « En fait, nous avions prévu d’axer notre jeu à l’intérieur. Mais Kobe devait rester du côté du ballon. Je pense qu’il n’a pas réussi à se situer par rapport à ça et que cela a coupé son rythme« .
Effectivement, c’est l’argument avancé par l’intéressé. « C’est une question de sensation. En fait, il est indispensable de les dominer dans la raquette. Si ça ne passe pas, on me ressort le ballon et c’est à moi de mettre les tirs. Ce soir, je n’ai pas réussi à trouver mon rythme de tir. Mais je suis confiant pou la suite« .
Effectivement, Kobe peut être confiant car les Lakers, même sans son apport offensif, ont tenu tête aux Suns avec un cinq hautement efficace: 21 pts, 14 rbds pour Odom; 19 pts (record personnel) pour Walton; 15 pts pour Parker et 14 pts pour Brown.
Seulement, les Lakers ont pêché das un domaine: les fautes. C’est Phil Jackson qui commente: « Phoenix est l’équipe qui shoote le moins de lancers-francs de la ligue. Mais c’est aussi l’une des plus adroites dans ce domaine. Ce soir, ils en tirent 35 et en réussissent 32. J’avais pourtant demandé à mes joueurs d’éviter de faire des fautes. C’est dommage car notre plan avait presque fonctionné« .

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *