NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard triste pour son pote DeMar DeRozan

Le mot « loyauté » ne tarde jamais à arriver dans les conversations autour des transferts en NBA, et il est très utilisé depuis hier et l’échange autour de Kawhi Leonard et DeMar DeRozan. Ce dernier, fidèle soldat à Toronto, a été bouleversé par la nouvelle, et quelques-uns de ses pairs sont rapidement montés au créneau. Comme Isaiah Thomas ou Charlie Villanueva.

Damian Lillard fait lui aussi partie des personnes choquées par l’annonce.

« C’est décevant » lance-t-il quand NBA.com lui demande son avis sur le sujet. « DeMar est un ami, je sais ce qu’il ressent pour Toronto, il était là-bas depuis le début de sa carrière. Je crois que c’est le meilleur scoreur de leur histoire alors qu’ils ont eu quelques grands joueurs. Certains d’entre eux sont venus et sont repartis. Lui en a eu l’occasion mais il est resté. On sait que c’est un business mais c’est malheureux. Je ne l’avais pas vu venir, surtout pour un gars comme ça, avec ce qu’il représente pour la ville, sans parler de l’équipe. »

Lui aussi n’a connu qu’une seule équipe et a porté fièrement ses couleurs depuis son arrivée en NBA. Et lui aussi est resté fidèle à l’équipe qui l’a lancé dans le grand bain.

« J’ai toujours été là, j’ai été drafté ici. Je suis un leader, pas seulement sur le terrain mais au sein de la communauté. J’ai beaucoup d’impact sur les gens ici et ça veut dire beaucoup pour moi. C’est un lien plus fort que le simple fait de jouer pour les Trail Blazers. On a connu le succès collectivement, je l’ai connu sur le plan personnel. Cette ligue est compétitive et je ne veux pas choisir la facilité. Je suis là pour me battre, relever le défi, c’est comme ça. Je ne suis pas mécontent de ma situation. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *