NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK60
BOS87
GSW
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL2.9MIN1.43Pariez
  • DEN2.9OKL1.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyronn Lue ne veut rien changer dans l’immédiat

La pression monte sur Tyronn Lue. Les Cavaliers ont perdu 9 de leurs 12 derniers matchs avec une défense aux abonnés absents. Le coach de Cleveland va-t-il faire des changements dans son cinq majeur pour tenter de corriger le tir ?

Interrogé par les médias locaux, l’entraîneur maintient sa confiance dans ses titulaires et sa rotation actuelle.

« Je ne veux pas le faire, » assure-t-il. « En regardant la vidéo et ce que nous voulons faire, ce n’est pas la meilleure chose à faire à l’heure actuelle. C’est le même groupe avec lequel nous avons remporté 18 victoires en 19 matchs. Il faut juste qu’on joue mieux. Nous devons mieux jouer, nous devons être plus précis et c’est sur cela que nous continuons à travailler. C’est la même équipe qui a gagné 18 matchs sur 19, dont 13 d’affilée. »

Tyronn Lue ne veut pas sortir un joueur du cinq majeur, pour éviter de faire croire qu’il est le responsable de tous les maux actuels des Cavaliers. Pour Kyle Korver, maladroit et de moins utilisé, son coach est dans une situation compliquée.

« Parfois, on a pu voir des situations où ça empirait les choses, quand le staff commençait à sortir des gars du cinq majeur et qu’on commençait à pointer les gens du doigt. Si vous êtes celui qui sort du cinq, vous avez l’impression que c’est votre faute. Si vous changez le cinq et que ça fonctionne, tout va bien. Mais si vous changez le cinq et que ça ne fonctionne pas, c’est un autre problème. Personne ne pense plus aux lineups que Ty mais c’est un boulot compliqué. »

Décidément sur la même longueur d’onde, le shooteur et son coach ont aussi préféré évacuer les propos d’Isaiah Thomas, qui expliquait que l’équipe « devait responsabiliser un peu plus tout le monde » et que « si des gars ne font pas le boulot correctement, ils doivent sortir ». Des déclarations que Tyronn Lue balaye d’un revers de la main.

« C’est pour ça qu’ils sont joueurs et que je suis coach. »

Pour Kyle Korver, il ne faut en effet pas commencer à pointer du doigt et punir les joueurs à la moindre erreur.

« Au bout du compte, il faut juste se regarder dans le miroir et se demander ce qu’on peut faire de mieux. On ne peut pas pointer quelqu’un du doigt, on ne peut pas s’en prendre à un coéquipier parce qu’on pense qu’il aurait dû faire quelque chose. On ne peut pas commencer à s’accuser les uns les autres. Il faut vraiment se regarder dans le miroir et se demander ce qu’on peut faire pour l’équipe. C’est simple mais c’est vrai. C’est ce que font les adultes. C’est une équipe de vétérans et nous sommes tous des adultes. Quand vous êtes adulte, vous vous regardez juste dans le miroir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *