Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Larry Brown : « Allen Iverson mérite une meilleure fin »

La semaine dernière, nous vous avons fait suivre les négociations entre Allen Iverson et Besiktas d’Istanbul, et même si rien n’a encore été signé, tout semble indiquer que c’est en Turquie que The Answer s’apprête à terminer sa carrière.

Une nouvelle qui rend nostalgique tous les fans du premier choix de la draft 1996, mais pas seulement.

Larry Brown, coach des Bobcats mais surtout, ancien coach d’Iverson, s’est confié à FanHouse et a exprimé tous les regrets que lui procurent cette décision, même si on ne peut pas vraiment parler de choix.

« Aucun joueur qui a fait autant que ce qu’Allen Iverson a fait pour cette ligue ne devrait aller jouer en Turquie pour finir sa carrière. Nous avons là l’un des joueurs les plus uniques de l’histoire de notre sport, et il en a encore sous le pied. Ce sujet me rend vraiment mal. Ce n’est pas comme ça qu’il devrait terminer sa carrière. »

Larry Brown est certainement la personne qui connaît le mieux Allen Iverson de toute la NBA.

Si leur relation aux Sixers a souvent basculé entre admiration et haine, les deux hommes se sont toujours respectés. Ils ont atteint une finale ensemble (2001), et The Answer a été nommé MVP de la saison et meilleur marqueur de la ligue à trois reprises sous les ordres de Brown.

Ce dernier semble donc être le mieux placé pour aider Iverson à terminer sa carrière là où il a tant briller, c’est-à-dire en NBA. Mais les choses ne sont pas si simples.

« J’aurais aimé être dans une position où j’aurais pu l’aider sans que cela affecte les autres joueurs que j’entraîne, » a expliqué Brown. « Il a besoin d’être dans une grande équipe qui a une chance de gagner et qui pourrait bénéficier de ses qualités. Il n’a pas besoin d’être en Turquie. »

 

Le problème est là. Tout le monde s’accorde pour dire qu’Iverson doit terminer sa carrière en NBA, mais personne ne veut prendre le risque de le recruter.

On sait d’ores et déjà que l’argent ne serait pas un problème. Le deal proposé par le Besiktas d’Istanbul est un contrat de 2 millions sur 1 an, ce qui n’est pas vraiment très loin du « veteran minimum » en NBA.

Non, le problème est toujours le même, Iverson acceptera-t-il un second rôle ? C’est la même question qui revient depuis 1 an déjà et malheureusement, tous les dirigeants penchent vers le non.

Dans peu de temps, nous pourrions donc voir Allen Iverson évoluer en Turquie, et le pire dans tout ça c’est que, si le Besiktas ne lui avait pas fait une offre au dernier moment, The Answer aurait pu terminer sa carrière dans l’anonymat le plus total, sans qu’aucune équipe ne cherche à le rencontrer, ni même à le contacter.

On l’a compris, Larry Brown ne ramènera pas Iverson en NBA, mais au moins, il contribue à ce qu’on ne l’oublie pas, et ils sont de moins en moins nombreux.

Crédit photo : DR

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *