Humiliés la veille à Brooklyn, les Wizards lâchent les chevaux face à une équipe du Magic plus diminuée que jamais. Déjà privé d’Evan Fournier, d’Aaron Gordon et de Terrence Ross, Orlando perd Nikola Vucevic dès le premier quart-temps, et le pivot monténégrin ne devrait revenir qu’après le All-Star Game ! Avec trois joueurs à 17 points et plus, Washington en profite pour s’imposer 130-103, tandis que le Magic subit sa 8e défaite de rang.
Main cassée pour Nikola Vucevic !
C’est Markieff Morris qui lance les hostilités, bien servi par John Wall. Le Magic défend très haut pour se protéger des shooteurs adverses, et les Wizards jouent dans leur dos. La tactique fonctionne, et Washington marque beaucoup de points dans la raquette. C’est Ian Mahinmi qui donne quatre points d’avance aux Wizards (15-11) avant un premier temps-mort de Frank Vogel.
Juste après, le Français est impliqué dans la blessure de Vucevic. Au ralenti, on voit le Français tenter d’intercepter le ballon sur un move au poste bas du pivot d’Orlando. C’est furtif, presque anodin, et pourtant, Nikola Vucevic quitte ses coéquipiers avec une fracture de la main gauche !
Dans un premier-temps, Orlando résiste avec Bismack Biyombo au poste 5. Mais Mike Scott entre en scène, et il signe presque tout seul un 8-0 pour donner de l’air aux Wizards (37-29). Le Magic est sonné, et la suite sera encore plus compliquée car le banc des Wizards est ultra efficace. Vogel manque de solutions, et Washington déroule avec Scott, Kelly Oubre Jr ou encore Jodie Meeks à 3-points. Très actif au rebond offensif, Ian Mahinmi donne même 16 points d’avance (51-35).
Elfrid Payton trop esseulé
Les titulaires reviennent en jeu, et Bradley Beal, à 3-points, en remet une couche (62-44). Elfrid Payton a beau sortir son meilleur match de la saison, le Magic est dépassé dans tous les compartiments. Washington archi-domine sous le cercle, et Otto Porter Jr. plante six points de suite pour porter l’écart à +24 à la pause (72-48).
En deuxième mi-temps, les Wizards vont se contenter de gérer leur avance avec un écart qui va flirter avec les 30 points d’écart. Et quand le Magic reviendra à -15, encore et toujours grâce à Payton, c’est Kelly Oubre Jr à neuf mètres puis Tomas Satoransky qui se chargeront de repasser l’écart au-dessus des 20 points.