C’est en toute fin de match, avec une minute et demi à jouer que Stephen Curry a trébuché sur le pied de E’Twaun Moore. Résultat : la cheville droite tourne et le meneur des Warriors doit quitter la Nouvelle Orléans en béquilles.
Selon The Athletic, Stephen Curry a passé une radio sur place et les résultats sont revenus négatifs. Rien de cassé donc. Ce ne serait donc qu’une entorse et le joueur semblait plutôt rassurant après le match.
« Il y avait longtemps que je n’en avais pas eu sur celle-ci » a-t-il expliqué après le match. « C’est une entorse, et on verra ce que ça donne demain. Ça craint évidemment, mais je vais revenir. »
« Qu’il ne revienne que lorsqu’il sera à 100% »
Pour son « Splash Brother », pas besoin de se précipiter, surtout que son meneur a un historique sur cette cheville, qui a nécessité plusieurs opérations et une reconfiguration complète en 2012.
« Ce n’est pas terrible mais j’espère qu’il sera de retour à temps » a réagi Klay Thompson. « Il n’y a pas besoin de se précipiter, mais ça n’a pas l’air terrible. Il y avait longtemps qu’il n’avait pas eu des problèmes à la cheville. Je veux juste qu’il prenne son temps, et ne revienne que lorsqu’il sera à 100% ».
Stephen Curry sera raisonnable, et il fait le deuil de son déplacement préféré : à Charlotte, devant ses proches.
« J’attends toujours ce déplacement, de jouer dans cette salle, devant des gens qui m’ont vu grandir » explique le double MVP. « J’ai déjà raté ce match, je crois que c’était dans ma 3e année, et donc j’y suis déjà préparé. J’espère que mes fans seront là, et qu’ils soutiendront mes coéquipiers si je ne peux pas jouer. »