NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tom Thibodeau : « On ne peut pas comprendre ce que Derrick Rose a enduré »

Alors que Derrick Rose réfléchit toujours à la suite de sa carrière, les marques de soutien affluent de Cleveland mais aussi du reste de la ligue, à commencer par ses vieilles connaissances de Chicago, Tom Thibodeau et Taj Gibson.

« Je ne connais pas d’autres joueurs ayant enduré ce qu’il a enduré » confie l’entraîneur des Wolves à ESPN. « Qu’importe ce qu’il décide, je le soutiendrai à 100%. Je veux qu’il soit en paix avec lui-même, c’est le plus important. Ce n’est pas seulement un super joueur, c’est un super mec. Franchement, je ne sais pas comment il a fait pour traverser ce qu’il a traversé. »

Touché à la cheville, le MVP 2011 est plus proche que jamais du point d’abandonner et c’est d’autant plus frustrant qu’il continuait de remonter la pente après ses grosses blessures aux genoux.

« J’ai trouvé qu’il avait fait une bonne saison l’an passé », poursuit le technicien, D-Rose ayant conclu son exercice avec 18 points de moyenne au compteur. « Il jouait bien cette année aussi. Mais les blessures l’ont rattrapé. On ne peut pas comprendre ce qu’il a enduré, toutes ces opérations, et tout ce qui lui arrive à chaque fois qu’il revient. J’étais là, et ce qu’il a fait est unique, incroyable. Vous savez ce que pensent de lui les gens de Chicago : tout le monde l’aime. Le temps aidant, il y aura une meilleure reconnaissance de ce qu’il a accompli. »

Taj Gibson : « Laissez-le s’ajuster, et il reviendra »

Si le coach utilise le passé dans sa réflexion, Taj Gibson a lui bon espoir de recroiser son ancien camarade en NBA.

« Derrick réfléchit beaucoup. C’est vraiment un type intelligent, donc s’il a besoin de prendre du recul, laissez-le s’ajuster, et il reviendra. C’est un dur, il est de Chicago » décrit l’intérieur. « Je sais qu’il a bien bossé cet été, qu’il avait l’air en forme en début de saison. Tous les joueurs font face à l’adversité à un moment ou à un autre. Il doit simplement pousser. Il est talentueux, il n’y a aucun doute. Il doit revenir et jouer. »

Optimiste, l’intérieur est certain que le basket est le remède, et non la cause, à tous les malheurs de son pote.

« Retourne à la salle avec les gars. Quand tu es blessé et loin de l’équipe, tu perds ça de vue. Être dans le vestiaire te remettra en scelle. Tu sentiras ce dont tu as besoin parce qu’en fin de compte c’est ton job. Tu as LeBron James, Dwyane Wade, reviens aux fondamentaux, joue au basket. C’est un joueur de talent, un homme intelligent, un super coéquipier. J’espère qu’il retombera sur ses pieds. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *