Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.5Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blessé sur une grosse faute, Derrick Rose en veut aux arbitres

Auteur d’un bon match avec 12 points à 75 % de réussite en 23 minutes face aux Bucks, Derrick Rose a été privé de quasiment tout le dernier quart-temps après une vilaine faute de Greg Monroe.

Sur une pénétration, le meneur des Cavaliers a été victime d’une faute de l’intérieur des Bucks, qui a laissé traîner sa main au niveau du cou de Rose. Selon ce dernier, cela méritait une faute flagrante. C’est d’ailleurs ce que dit le règlement à propos des fautes effectuées sur une zone située au-dessus des épaules.

« Je pense être le seul joueur de la ligue à ne pas obtenir une faute flagrante », estime le MVP 2011 à ESPN. « Franchement… Je suis le seul. C’est comme ça. Donc pour eux, c’est juste une faute classique… Franchement les gars. »

Après avoir revu les images, les arbitres ont jugé que l’action de Monroe n’était pas intentionnelle. C’est ce qu’ils ont expliqué au coaching staff des Cavaliers. Ce qui, là encore avec les images, est assez contestable.

Là où le geste de Monroe est plus répréhensible, c’est surtout qu’en retombant, Rose s’est tordu la cheville gauche.

« C’est une entorse », affirme le meneur. « Je ne peux rien y faire. Je suis touché en l’air, je me tords la cheville quand je retombe au sol. Je vais suivre un traitement et on verra plus tard. Je n’ai pas eu de problème avec ma cheville depuis un long moment, je ne porte plus de chevillière. »

Raison de plus d’être en colère. La règle est claire pourtant : une faute flagrante est sifflée quand un contact est jugé comme « non nécessaire ». Ainsi, Dwyane Wade a logiquement pris la défense de son coéquipier.

« Je n’ai pas eu de coups de sifflet comme ça depuis 7 ans, et donc je comprends Derrick. C’est malheureux quand un joueur tombe comme ça. D’après ce qu’on nous dit, quand on touche un joueur au niveau du cou, c’est automatique. Derrick le dit, et pourtant, rien ne bouge. Il va continuer d’attaquer le cercle, c’est sa nature. Mais espérons que la prochaine fois, ce sera mieux sifflé. »

Il en va, effectivement, de la santé des joueurs, déjà sévèrement touchés depuis le début de saison…

https://www.dailymotion.com/video/x65k2ra

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *