NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
OKC2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.62OKL1.52Pariez
  • NEW1.71BOS2.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour son dunk, Vince Carter ne voulait pas se rater

Ce n’est pas le dunk le plus spectaculaire de sa carrière, Vince Carter n’ayant plus ses jambes de 20 ans. Néanmoins, à 40 ans et 306 jours, l’arrière de Sacramento a montré face à Golden State qu’il dunkait encore en plein match.

Il n’est certes pas sur le podium du Top 10 de la soirée, mais l’essentiel est ailleurs, dans le geste réussi, et c’est le plus important pour Vince Carter. Même si, dunkeur dans l’âme, il aurait pu faire mieux.

« C’est un dunk de plus dans les archives », écrit l’ancien All-Star dans son journal publié sur The Undefeated. « Je suis simplement heureux de montrer que je peux encore dunker à 40 ans. Après l’interception, j’ai vu la balle et plusieurs choses ont traversé mon esprit. Un windmill ? Un 360° ? Ce sont des gestes que je peux encore réaliser sans problème. »

Alors pourquoi ne pas les avoir tentés ?

« J’ai vu Andre Iguodala et je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose de facile. Je me suis dit : ‘si je rate, que vont-ils dire ?’ Si je manque un windmill, alors ils vont ressortir des images de mes windmills d’il y a 12 ou 15 ans. Ensuite, ils montreront celui que j’ai manqué. Je ne peux pas vivre avec ça. Désormais, je déteste les dunks manqués. Je me fiche de savoir que j’ai 40 ans ou 45 ans. Je dunke pour réussir. J’en ai encore sous le capot, mais je les garde pour le bon moment. »

Deux points finalement importants…

Andre Iguodala s’est permis de dire à Vince Carter qu’il n’avait pas continué son effort défensif uniquement pour voir ce que le vainqueur du Slam Dunk Contest de l’an 2000 allait proposer. Finalement, ce dernier s’est donc contenté d’un dunk assez banal pour l’immense artiste qu’il a été dans ce domaine.

« Je dois encore le voir en vidéo, mais c’était un dunk simple. Mon but, c’est que les gens réagissent. Les fans ont réagi, donc je pense qu’ils ont aimé. J’espère que les gens peuvent l’apprécier pour ce qu’il vaut. Parfois, ça ne ressemble pas à ce que les gens voient. Dans mon esprit, je l’ai à peine réussi. Mes coéquipiers m’ont dit que j’avais été assez haut, alors que je n’ai pas senti cela. Je dois le voir plusieurs fois. »

Outre le dunk en lui-même, il faut souligner que la rencontre entre les Kings et les Warriors s’est jouée lors de la dernière possession. Du coup, on peut dire que Vince Carter a bien fait d’assurer son panier…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *