NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker : « c’est notre dernière chance de gagner un titre »

A Paris pour inaugurer deux salles à son nom, pour présenter son association caritative et pour rencontrer ses sponsors, Tony Parker a répondu aux questions d’Eurosport.

Une longue interview sur l’Equipe de France, son été et la saison des Spurs.

Ce qui nous a marqués, ce sont ses prévisions pour le « Big Three » de San Antonio. TP parle de « dernière chance » car « Duncan vieillit ».

Eurosport : Pour vous, cette nouvelle saison sera cruciale…

T.P. : C’est ma dernière année de contrat donc il va falloir faire une grosse saison. Mais je ne veux pas trop perdre mon temps à penser à ces choses-là. Quand tu y penses trop, tu n’es pas performant. Je vais plus me concentrer sur le fait qu’il faut que l’on joue bien avec les Spurs. Il faut qu’on redevienne une tête d’affiche parce que, l’année dernière, on n’a vraiment pas fait une grosse saison (San Antonio avait été éliminé en demi-finale de Conférence Ouest, ndlr). Avec les nouveaux joueurs qui sont arrivés et le fait que moi, Manu (Ginobili) et Tim (Duncan) n’avons pas joué avec nos équipes nationales, j’espère qu’on sera là tout de suite et qu’on réussira un gros début de saison.

On vous avait pourtant annoncé avec insistance à New-York…

T.P. : Ce sont des rumeurs. Je ne peux pas les contrôler. Quand il te reste un an de contrat, tout le monde va parler. Tony va aller ici, Tony va aller là… Je ne peux rien faire contre ça.

Que peut apporter Tiago Splitter aux Spurs ?

T.P. : Je pense qu’il va beaucoup nous apporter. C’est un joueur très intelligent. Il a gagné des titres en Europe donc il sait ce qu’il faut faire pour gagner. Grâce au fait de jouer avec Tim Duncan, je pense qu’il aura moins de pression. La pression sera sur Duncan, Ginobili ou moi. Lui sera plus libre pour faire ce qu’il veut et il aura du temps pour apprendre.

Est-ce que c’est la dernière aventure pour ce trio Parker-Ginobili-Duncan ?

T.P. : Oui. Personnellement, je pense que ce sera notre dernière vraie chance de gagner un titre. Duncan vieillit… C’est notre dernière chance.

L’intégralité de l’interview sur Eurosport.fr

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *