Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Devin Booker : « Mes 70 points ? Je ne vois pas pourquoi je n’y arriverai pas à nouveau »

Auteur de 31 points face à Portland, plus 7 passes mais 7 ballons perdus, Devin Booker est un jeune homme qui ne manque pas de confiance en lui. Pour preuve cette action où le jeune arrière s’est fait piquer le ballon par Al-Farouq Aminu au milieu de terrain… mais sur la remise en jeu suivante, il a tout simplement pris sa revanche d’un coast-to-coast agressif.

Après avoir scoré 70 points face à Boston le 24 mars dernier, le talent pur des Suns continue sur sa lancée en cette fin de saison sans enjeu pour son club. BasketUSA est revenu sur cet exploit que cinq autres joueurs seulement ont réussi, dans toute l’histoire de la ligue. Et jamais à un âge si tendre…

Devin, quelle est la difficulté de jouer face au duo CJ McCollum et Damian Lillard, tous deux autour des 30 points ?

« Ce sont deux gars très talentueux. Mais c’est comme ça chaque soir dans cette ligue, il faut jouer contre des joueurs de haut niveau. Ces deux-là ont également de bons joueurs autour d’eux, qui les aident à trouver leurs tirs, à poser de bons écrans. C’est un des meilleurs duos d’arrière de la ligue. »

Que s’est-il passé en début de match ? Etiez-vous prêt à vous battre ou vous ont-ils simplement pris à la gorge ?

« Un peu des deux. Quand on prend un tel éclat, c’est forcément un mélange des deux. Ils ont été très chauds d’entrée de jeu mais en même temps, on n’a pas été suffisamment prêts à jouer car on savait qu’ils allaient être agressifs d’emblée. Ils jouent pour arracher ce dernier ticket de playoffs et on aurait dû amener cette même envie. Car même si on ne se bat pas pour les playoffs, on doit continuer à se battre comme ça chaque soir. »

Quel est l’état d’esprit de l’équipe pour terminer la saison ?

« On doit préparer la saison prochaine. Et ça commence maintenant ! On ne peut pas arriver à l’été et en début de saison prochaine en se disant que tout va se passer comme sur des roulettes. Ça commence maintenant. On doit aider ces jeunes joueurs à se développer et puis l’an prochain, on y ajoutera nos vétérans, sans parler de ce qui se passera cet été. On doit préparer la suite dès maintenant. »

« Recevoir des félicitations de Kobe, c’est forcément énorme »

Comment pouvez-vous progresser collectivement sur cette fin de saison pour du beurre ?

« On doit s’améliorer et ne pas faire deux fois les mêmes bêtises. On a l’opportunité de jouer et on prend ça comme acquis alors qu’on devrait être en mode ‘do or die’. Ça n’arrive que très rarement de voir autant de rookies obtenir autant de minutes ou même être titulaire. On est un groupe jeune qui doit trouver son alchimie mais on doit jouer pour essayer de montrer qu’on construit quelque chose. »

Vous avez scoré 70 points récemment, aviez-vous déjà été dans la zone à ce point-là ?

« J’avais déjà été dans la zone avant. Et quand on joue au basket pendant un certain temps, on a forcément connu ça. Mais je ne l’avais jamais été à ce point-là. Jusqu’à 70 points ! J’étais vraiment chaud. J’ai pris ce que la défense m’a donné. Quand tout roule comme ça, le jeu vient à vous facilement. »

Pensez-vous que vous pourrez rééditer cet exploit ? 

« [rire] Je ne vois pas pourquoi je n’y arriverai pas à nouveau. Si je l’ai déjà fait une fois… Quelqu’un a déjà marqué 100 points, tout est possible. Je ne me fixerai jamais de limites. Dans quoi que ce soit. »

J’imagine que vous avez reçu pas mal de messages de félicitations après une telle performance ?

« J’ai eu beaucoup de messages, de partout dans la ligue. Celui qui m’a le plus marqué, c’est Kobe malgré tout. Il a tweeté quelque chose. Il a déjà marqué 81 points et j’ai essayé d’adopter la même mentalité. C’était une de mes idoles en grandissant, donc qu’il me félicite, c’était forcément très significatif pour moi. »

Propos recueillis à Portland

https://www.dailymotion.com/video/x5h2hv7_sans-titre_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *