Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge renversent les Wolves

LA-BO-RIEUSE ! Voilà le premier adjectif qui vient en tête pour qualifier la victoire des Spurs sur le parquet des Timberwolves (100-93). Ultra-dominés durant la première mi-temps, avec un Kawhi Leonard muselé, les Spurs ont produit une seconde période plus convaincante avec les 20 points de leur leader. Les 26 points de LaMarcus Aldridge ont été décisifs, de même que les nombreuses contributions du banc, car Leonard n’a pas donné la sensation de facilité habituelle. Côté Wolves, Karl-Anthony Towns (25 points et 14 rebonds) et les siens, sérieux en défense, ont manqué de lucidité en toute fin de match. C’est leur quatrième défaite de rang, et les playoffs s’éloignent sans doute définitivement.

Les locaux ont pourtant tout mis en œuvre pour  casser cette spirale négative. À commencer par tenter d’enterrer cette donnée terrible : 121. Soit le nombre de points encaissés en moyenne sur les trois derniers matches. C’est beaucoup pour une équipe dont on a vanté les progrès défensifs cette année. Après quatre premières minutes de maladresse absolue dans ce match, un constat s’impose : Andrew Wiggins tient bien Leonard, très bien même. Résultat c’est Aldridge qui alimente l’attaque des noirs et blancs. La relation poste haut – poste bas fonctionne bien quand Pau Gasol arrive sur le parquet. Le banc des Spurs, Patty Mills et Jonathon Simmons notamment, a rapidement un impact sur le match. Minnesota peut en dire autant.

Shabazz fait son show

Alors que Wiggins et Towns assuraient jusqu’ici le scoring, Shabazz Muhammad fait une entrée fracassante. Actif au rebond offensif, il marque près du cercle ainsi qu’à deux reprises à trois points (38-30). Son énergie booste les Wolves, de plus en plus actifs en défense, qui touchent beaucoup de ballons. Leonard, vraiment pas dans son match, en fait les frais. Pris à deux, il fait une mauvaise passe puis une reprise de dribble. Les Spurs perdent sept ballons dans ce quart-temps. Muhammad continue son show avec un gros dunk à la conclusion d’une contre-attaque rondement menée, puis avec deux autres finitions près du cercle main gauche. 16 points pour lui dans ce quart-temps ! Le nouvel arrivé Omri Casspi profite de l’occasion pour scorer lui aussi de loin. Et voilà Minnesota en tête à la pause (51-42) face à des Spurs quasi-amorphes.

Cette apathie va changer de camp. Car les Wolves laissent une partie de leur basket au vestiaire. La défense de San Antonio monte en régime, coupe les lignes de passes, trappe Wiggins et Towns. Minnesota perd ainsi quatre ballons consécutifs. Les Spurs ne se font pas prier pour sanctionner en transition, avec des paniers faciles pour Mills, Aldridge ou Leonard, enfin dans son match (66-62). Ce dernier est plus agressif vers le cercle et obtient des lancers-francs. Puis c’est Manu Ginobili qui vient sanctionner de loin. Les Spurs ont renversé ce match avec un troisième quart-temps de feu (16-31).

Le réveil de Leonard jusqu’au tir de la gagne

Les Wolves doivent réagir. Le tir primé de Kris Dunn, encore sobre et juste ce soir, fait un bien fou aux troupes locales (74-79). Mais Mills lui répond du tac au tac. Pas du tout inspiré dans son tir extérieur (0/5 derrière l’arc), Leonard continue d’aller chercher ses points près du cercle ou sur la ligne des lancers. Les minutes filent et Wiggins vient claquer un gros dunk en transition qui réveille le public. Avant que Towns et Simmons enchaînent les claquettes dunk en haute altitude. Minnesota n’est pas mort. Towns et Wiggins se bagarrent dans la raquette adverse pour chiper les rebonds, obtenir les points bonus (93-92).

Il reste un peu moins d’une minute à jouer et Leonard hérite du ballon, en isolation devant Wiggins. Il envoie son jumper à six mètres avant que la prise à deux n’arrive : filoche. Son tir le plus lointain réussi ! Derrière, le jeune loup a l’occasion de répondre, face à Aldridge. Son tir à lui… ne rentre pas. Minnesota cafouille ses dernières possession tandis que San Antonio ne tremble pas sur la ligne. Il y a de quoi s’en mordre les doigts mais Tom Thibodeau a dû apprécier le sérieux de sa défense. Des intentions à confirmer vendredi, sur le parquet des Lakers, même si c’est sans doute fichu pour les playoffs… Les Spurs, bien accrochés à leur deuxième place, accueillent Memphis un jour plus tôt.

https://www.youtube.com/watch?v=kwNP327IT6E

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *