NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec Taj Gibson, Russell Westbrook reprend ses bonnes habitudes

Russell Westbrook est un homme heureux. Non seulement il réalise une saison historique et bat les records de triple double en faisant gagner son Thunder, 6e à l’ouest. Mais voilà également que malgré le départ de Serge Ibaka, il retrouve ses habitudes au pick-and-pop. Remplaçant pendant ses sept premiers matches avec OKC, Taj Gibson avait raté 11 de ses 12 tirs à plus de 3 mètres. En quatre matches comme titulaire, il en est à 10/21 au large.

La raison ? Son entente avec Westbrook sur un système qui pendant des années fonctionnait à merveille avec Ibaka.

« Ce sont deux vétérans et leur communication est bonne. Leur entente ne va aller qu’en s’améliorant », estime Billy Donovan, qui le 9 mars décidait de changer son cinq majeur.

Un pick-and-pop classique mais efficace

La décision permet à Taj Gibson d’afficher sa polyvalence, lui qui postait principalement en sortie de banc. Sa réussite est de 46% au-delà des 4m50. On note que c’est souvent sur les côtés que ce pick-and-pop est efficace, à 45° ou même à 0°.

Avec Ibaka, le pick-and-pop s’effectuait souvent en tête de raquette, et l’actuel intérieur de Toronto n’hésitait pas à shooter à 3-points. Une arme que ne possède pas son successeur.

« Il est important de connaitre les forces et faiblesses de ses coéquipiers » rappelle Taj Gibson, qui n’avait connu qu’une équipe depuis son arrivée en NBA. « Le coach nous facilite la tâche avec ses systèmes, car si je suis ouvert je prends le shoot. Russell trouvera toujours le gars qui est ouvert ».

Un Russell Westbrook qui tourne à 15.5 pds de moyenne depuis la titularisation de Gibson pour quatre victoires en quatre matches…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *