Ils y sont désormais habitués, mais à peine des blessés reviennent sur le parquet, que d’autres Cavaliers prennent leur place à l’infirmerie. Plus que jamais, Cleveland est la terre des gueules cassées en NBA.
Kevin Love de retour, Kyle Korver en attente, c’est désormais Derrick Williams (qui n’a pas joué contre le Jazz) et surtout Kyrie Irving et Iman Shumpert qui inquiètent.
Le premier souffre du genou gauche depuis deux jours (le même qui avait lâché contre les Warriors en Finals 2015) et sa participation à la rencontre de samedi soir contre les Clippers est plus que douteuse même s’il se veut rassurant.
« Je vais passer voir ma kiné, avoir quelques traitements et on va utiliser les 4 heures de vol pour Los Angeles pour composer avec », explique le meneur à Cleveland. « Je ne pense pas manquer de match car pour le moment, ça va. »
Pour Iman Shumpert, c’est l’épaule qui est touchée. L’arrière a tenté un énorme poster sur Rudy Gobert face au Jazz et c’est pendant le troisième quart-temps de la rencontre qu’il a ressenti une gêne. Là aussi, Tyronn Lue n’est pas inquiet et évoque des décisions prises au jour le jour.
Cette saison, en cumulé, les Cavaliers ont manqué 112 matches ! C’est énorme, et les champions ne peuvent jamais présenter au complet leur effectif surpuissant. Une aubaine pour leurs adversaires mais une frustration pour le groupe.