Cette nuit, face aux Wolves, Draymond Green a écopé de sa 12e faute technique. C’est beaucoup pour un joueur qui avait promis de se taire et de se tenir à carreau en début de saison. Mais voilà, après une première faute sur Karl-Anthony Towns, et le coup de sifflet, il a gêné la star des Wolves qui avait poursuivi l’action, et ça n’a pas plu aux arbitres…
« Comment puis-je prendre une technique alors que j’essaie de stopper l’action… » demande-t-il à la presse. « Je ne sais pas… J’imagine que je joue avec des règles différentes des autres. Celle-ci m’énerve vraiment. C’est la combien ? La 11e, la 13e de l’année ? Franchement, j’en ai méritées combien sur le nombre ? J’en sais rien. Il y a des règles différentes. »
Une amende ou un joli cadeau ?
Chaque mot est pesé, et il y a une raison. Green n’a pas envie de se prendre une amende…
« J’y ai pensé ce soir. Vraiment, je me suis demandé si j’allais prendre une amende, et m’en laver les mains. Et puis, finalement, je n’ai pas envie de perdre 25 000 dollars. Je vais plutôt aller m’acheter une belle montre, et je vais la montrer sur Twitter. Pas Twitter, mais Instagram ou Snapchat. Je vais m’acheter un beau cadeau pour me récompenser de ma discipline. »
https://www.dailymotion.com/video/x5ej627