Comme l’an passé, Basket USA vous propose chaque lundi son cinq majeur de la semaine puisque la NBA décerne simplement deux trophées de « Player Of The Week », pour chaque conférence.
Cette semaine, les plus gros performeurs n’ont pas nécessairement brillé collectivement. Ainsi, Russell Westbrook et Kyrie Irving ont été impressionnants sur le plan statistique mais Cleveland a perdu 2 matches quand le Thunder, lui, s’est incliné 3 fois. C’est donc John Wall qui prend la mène avec son équilibre entre les points et les passes et les victoires des Wizards, notamment celle contre les Warriors.
Pour l’accompagner à l’arrière et dans les ailes on retrouve Curry, mais pas Stephen mais Seth Curry très bon avec les Mavericks puis Kawhi Leonard, clutch des deux côtés du terrain dans les victoires étriquées des Spurs. James Harden, Andrew Wiggins et LeBron James n’étaient pas très loin…
À l’intérieur, Anthony Davis maintient son rendement malgré l’arrivée de DeMarcus Cousins. Le MVP du All-Star Game 2017 est quasiment irréprochable, même si les Pelicans alternent le bon et le moins bon. Enfin, Karl-Anthony Towns poursuit sa belle série de moisson au rebond et les Wolves grignotent des victoires précieuses pour encore espérer les playoffs.