Rien ne va plus pour les Hornets, qui s’inclinent pour la 12e fois en 13 matches ! Les coéquipiers de Nicolas Batum pensaient avoir le match en main en menant 85-70 au début du 4e quart-temps. Sauf qu’ils vont louper 14 tirs sur 15 pour débuter le money time, et laisser les Pistons grignoter leur retard. Un homme va leur faire très mal : Kentavious Caldwell-Pope.
Peut-être motivé par les rumeurs de transfert le concernant, l’arrière de Detroit plante 11 points de suite pour arracher la prolongation (100-100). Juste avant Kemba Walker nous avait régalés avec une merveille de stepback, mais il perdra le ballon sur une balle de match. Derrière, Marco Belinelli se retrouve tout seul à 3-points, et il loupe !
Dans la prolongation, c’est à nouveau à 3-points que Detroit va faire la différence avec d’abord Marcus Morris dans le corner, puis l’inévitable Caldwell-Pope. Cette fois-ci, Charlotte ne s’en remettra pas, et s’incline 114-108 après avoir compté jusqu’à 18 points d’avance dans le 3e quart-temps…