Les montagnes russes des Bulls se poursuivent avec une nouvelle série de trois défaites de rang. Un dernier revers en trompe-l’oeil puisque les hommes de Fred Hoiberg ont pris une vraie leçon de basket à Atlanta. L’occasion pour Jimmy Butler de tirer, à nouveau, la sonnette d’alarme !
« J’en ai marre de tout ça. On doit faire mieux. On doit mieux jouer dès l’entre-deux. Pendant 48 minutes, » rappelle la star de Chicago. « C’est du basket affreux. Ce n’est pas comme ça qu’on est censé jouer. »
Le plus incompréhensible, selon Jimmy Butler, c’est que le contenu des matches n’a rien à voir avec les entraînements.
« C’est vraiment décevant car la manière avec laquelle on s’entraîne ne correspond pas à notre manière de jouer. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien ! Ça commence par moi, mais c’est toute l’équipe qui doit mieux jouer dans son ensemble. Sinon, on continuera à se faire botter le derrière. C’est naze. »
Mais pourquoi les Bulls ne parviennent-ils pas à répéter en match ce qu’ils réalisent à l’entraînement ?
« Je n’en sais rien. Les entraînements sont bons, ils sont supers, mais ça ne fait pas gagner des matches. C’est en match que ça se joue. Les entraînements nous permettent d’être prêts à jouer. À l’entraînement, c’est difficile de marquer, on est dur en défense. Mais lorsqu’on se retrouve face à quelqu’un d’autre, c’est bien trop cool des deux côtés du terrain. »
Qu’en pense Dwyane Wade ?
« Ce n’est pas qu’on n’essaie pas… C’est juste qu’il y a des jours sans, et des jours avec. Beaucoup d’équipes sont dans la même situation que nous. Beaucoup d’équipes n’ont pas encore trouvé le truc. Celles qui l’ont sont très, très bonnes. »