Auteur actuellement de la meilleure saison de sa carrière, Gordon Hayward a peut-être réalisé le match le plus abouti de sa saison face aux Cavaliers. Une performance à 28 points, 10/12 au shoot dont 4/5 à 3-pts et 9 rebonds contre LeBron James et les champions 2016.
Avec ses 22.2 points, 5.9 rebonds et 3.5 passes de moyenne, l’ailier du Jazz est une des références à son poste dans la conférence Ouest. Seuls Kevin Durant et Kawhi Leonard ont de meilleures statistiques que lui. Et ils évoluent dans les deux équipes de tête, ce qui fait aussi une différence pour le All-Star Game.
« Je pense qu’on devrait être un peu plus haut au classement », réplique Gordon Hayward à ESPN quand la question sur sa participation au All-Star est évoquée. « Je me soucie des victoires plus que tout, et le All-Star vient naturellement quand on gagne. »
Pour George Hill en revanche, le débat n’a aucun sens.
« Ce serait une honte qu’il ne soit pas All-Star cette année. Il le mérite, au vu de ses chiffres et de nos victoires. C’est naturel pour moi. Il a les statistiques et les victoires pour. »
Son coach souligne, lui, la régularité de ses performances.
« Son niveau est tellement constant », estime Quin Snyder. « Il a fait des gros matches la saison passée, parfois. Mais maintenant, il est à ce niveau pendant des temps plus longs durant les matches. »
https://www.youtube.com/watch?v=dKLK-so6tmE