Arrivé en Géorgie en 2012, Kyle Korver gardera une place à part dans l’histoire des Hawks puisqu’il a fait partie d’une des meilleures équipes de la franchise. Notamment la formation qui a gagné 60 matches en 2014-2015 et disputé la finale de conférence contre les Cavaliers.
Après le départ du tandem Teague-Horford, c’est donc une nouvelle page qui se tourne pour Atlanta, voire un chapitre avec les rumeurs qui entourent également Paul Millsap.
« On ne parle pas de moi, on parle de Kyle, qui va aller à Cleveland », a réagi l’intérieur All-Star sur ESPN lorsqu’on l’interroge sur les rumeurs. « Je ne suis pas égoïste, et on ne parle pas de moi, ni de ce qui va se passer par la suite. On doit profiter du temps que Kyle a passé avec nous. C’était un superbe coéquipier »
Pour Dwight Howard, c’est une autre situation qui s’impose à lui. Il n’a pas joué longtemps avec Kyle Korver mais sa signature estivale était censée maintenir les Hawks à leur niveau des dernières saisons.
Son arrivée devait ainsi permettre aux shooteurs de briller et le départ du meilleur d’entre eux est clairement un signe de reconstruction, ce qui ne semblait pas être le projet annoncé au moment de la signature de son contrat de 70.5 millions de dollars sur 3 saisons…
« C’est une question piège », estime le pivot. « C’est le basket, un business. On ne sait jamais ce qui va arriver, avec n’importe quelle équipe. C’est l’inconnu. On ne s’y attendait pas. Donc je garde ma bouche fermée, la tête basse et je joue au basket. Je ne veux pas m’impliquer dans ce genre d’histoire. »
S’il préfère se taire plutôt que de parler, c’est sans doute bien parce que Dwight Howard ne doit pas apprécier la tournure des événements, et cette reconstruction un peu inattendue…