NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré les défaites, Mitch Kupchak prône la patience pour ses Lakers

NBA: Indiana Pacers at Los Angeles LakersSi les Lakers en déçoivent certains aujourd’hui, ce n’est pas à cause de promesses estivales trop ambitieuses, mais parce qu’ils possédaient un bilan équilibré après vingt rencontres. Avec les blessures et les problèmes liés à la jeunesse de l’effectif, les Californiens restent sur 14 revers en 16 matchs.

Mais Mitch Kupchak ne s’y trompe pas : il faudra du temps à sa jeune troupe et le GM gardait d’ailleurs les pieds sur terre après ce départ canon en expliquant « qu’il dépassait peut-être un peu ses attentes ». 

« Il faut juste que nous retrouvions notre mojo et qu’on tire profit d’un calendrier un peu plus abordable à l’avenir » explique-t-il aujourd’hui sereinement dans les colonnes de l’OC Register. « J’aimerais que notre bilan soit meilleur mais j’aime ce groupe et ça va être sympa de le voir grandir et progresser. »

La page Kobe Bryant tournée, les Angelenos ont véritablement commencé leur reconstruction cette saison mais bénéficient déjà d’une petite expérience et de la confiance de leur direction, y compris le dernier arrivé sur le banc, Luke Walton.

« On a de meilleurs joueurs, les plus jeunes ont un an de plus » rappelle le General Manager. « Je ne veux pas rentrer dans une comparaison avec l’année dernière mais Luke est arrivé avec une idée claire de la culture qu’il veut mettre en place. Je trouve qu’il fait un travail fantastique. Il y aura des moments difficiles où les joueurs ne seront pas d’accord avec lui, mais il va apprendre match après match, saison après saison, comment devenir un meilleur entraîneur. »

Le temps compte à Los Angeles

Avec ses 30 ans de boutique, l’homme connaît néanmoins les attentes des habitants de la Cité des Anges. S’il a décidé de jouer la carte de la patience pour ce groupe, ce qui n’est pas vraiment dans ses habitudes, il espère à l’instar de son entraîneur que les joueurs sauront tirer profit au plus vite de cette reconstruction.

« On les pousse toujours à élever le niveau d’énergie et à jouer un peu plus dur » confie-t-il. « En NBA, tout le monde a du talent. Si tu ne t’investis pas, ça devient un groupe qui est méritant mais qui n’apporte pas plus que ça. On a envie d’aller au dessus de ça, d’élever le niveau d’effort. »

Et si la frustration de la défaite est difficile à maîtriser, le GM sait que l’essentiel est ailleurs cette saison.

« On a de plus en plus confiance en ce qu’ils incarnent, mais je veux qu’ils continuent à progresser. On doit gagner des matchs et continuer à avoir une culture et un vestiaire forts. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *