NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE56
IND62
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio – Phoenix : LaMarcus Aldridge et Tony Parker font le travail

lamarcusSans Kawhi Leonard, excusé pour cause de virus gastrique, les Spurs ont réussi à sortir du piège tendu par les Suns. En dépit de T.J. Warren (23 points) et d’une mi-temps catastrophique en défense, San Antonio s’impose 119-98 grâce à un LaMarcus Aldridge retrouvé (27 pts, 8 rbds), Pau Gasol en double double (16 pts, 10 rbds) et de grands Tony Parker (20 pts à 10/16) et Manu Ginobili (12 pts, 5 rbds, 3 pds, 3 cts).

Tony Parker en grande forme

Après un début de match équilibré entre les deux équipes avec un Marquese Chris omniprésent côté Suns face à la paire Pau Gasol et LaMarcus Aldridge, les Spurs prennent 5 points d’avance notamment grâce à la bonne gestion de Tony Parker, puis de Manu Ginobili en sortie de banc.

Phoenix résiste pour revenir à une longueur grâce à Eric Bledsoe et Dragan Bender mais David Lee et Jonathon Simmons répondent et portent les Spurs en tête après le premier quart-temps, 30-28.

San Antonio gâche, Phoenix sprinte

Après l’interlude, Tony Parker, décidément très en jambes, relance son équipe avec trois paniers rapides en périphérie.

Néanmoins, la défense texane commence à prendre l’eau, notamment le repli et la couverture de l’arc : le jeu rapide des Suns se met en place et offre des tirs ouverts à Dragan Bender à trois-points, lequel ne se prive pas de les prendre et les réussir. Alors que San Antonio perd nombre de ballons à l’image de cette passe lobée complètement ratée de Patty Mills, Brandon Knight, Eric Bledsoe et T.J. Warren se font un plaisir d’agresser la raquette. À la pause, Phoenix mène la danse, 64-58.

L’étau défensif texan à l’honneur

La suite sourit davantage aux Spurs, sans doute tancés par leur coach pour leur faible effort défensif en première mi-temps. Tenu à seulement trois tentatives de tir en première mi-temps, LaMarcus Aldridge trouve enfin du rythme, à l’image de Manu Ginobili, muet lors de la première période. Avec une défense retrouvée et un Tony Parker toujours aussi précis, les Spurs reprennent la main dans le sillage de leur arrière argentin, encore capable d’exploits athlétiques (un dunk, trois contres !).

Le dernier quart-temps confirme le niveau de jeu texan, surtout en défense et alors que Phoenix a encore de la place pour revenir, la sérénité est complètement retrouvée du côté de San Antonio. Après avoir encaissé 64 points en première mi-temps, les Spurs ont réussi à tenir les Suns sous la barre des 100 points au terme du match.

https://www.youtube.com/watch?v=sDruysGdcq4

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *