Avec des jambes bien fraîches et probablement une énorme envie de revenir sur les parquets, Kyrie Irving a régalé contre les Lakers puisqu’il a compilé 21 points, 12 passes, 6 rebonds et 3 interceptions.
Le meneur sortait d’une semaine de repos après son match contre les Hornets la semaine dernière où, fatigué, il était passé à coté de sa rencontre avec 11 points et 4/13 au shoot. Tyronn Lue a donc pris la décision de le mettre au frigo pendant une semaine, pour recharger les batteries.
« Il faut le garder en bonne santé, c’est le plus important », explique le coach à ESPN. « Il y a des moments où cela ne va pas lui plaire, c’est normal. Mais c’est nécessaire dans l’optique de se préparer pour les playoffs. »
Kyrie Irving a effectivement répondu qu’il était d’accord pour ne pas jouer pendant une semaine, mais les propos de Tyronn Lue semblent indiquer le contraire. À 24 ans, il a envie de jouer mais passif en terme de blessure pèse.
« Je joue depuis un an, j’ai accumulé les matchs et les minutes »
La saison passée, il n’avait d’ailleurs pas accepté de ne pas disputer le dernier match de la saison régulière puisqu’il s’était fixé l’objectif de ne manquer aucune partie en 2016, après sa blessure des Finals 2015.
« Je n’avais pas joué au basket depuis sept mois quand j’ai dit cela », rappelle le champion olympique. « Désormais, je joue depuis un an, j’ai accumulé les matchs et les minutes. Après la blessure, je voulais être intelligent et ne pas foncer dans le mur. Désormais je fais face à n’importe quoi et mon esprit commande mon corps. »
Comme pour LeBron James, c’est surtout Tyronn Lue qui commande et Kyrie Irving doit s’y plier, pour son bien. D’ailleurs, comment a-t-il occupé sa semaine de repos ?
« J’ai maximisé mon temps. Je suis resté en condition en allant à la salle avec un coach, quand l’équipe était en voyage à l’extérieur. Je voulais garder mes jambes, c’était le plus important. »